Donald Francis Ecker (III)

Ecker
Ecker

Ecker a déclaré avoir été officier des Forces Spéciales de l'US Army, héros du Vietnam, inquêteur criminel pour l'état de l'Idaho et officier de police pour 6 forces de police différentes aux USA. Toutes ces déclarations se sont révélées fausses. En fait Ecker commence comme gardien de prison à la prison d'Etat de l'Idaho. Il démissionne pour un poste d'officier stagiaire aux stups' dans le département du sheriff de l'Idaho, dans le comté de Canyon. Cependant, il ne termine pas son stage, renvoyé pour avoir menacé des patrons de bar du comté alors qu'il était ivre. Il retourne alors à la prison d'état de l'Idaho pour reprendre son poste de gardien, mais lors d'un exercice où il est supposé avoir une arme déchargée, il se tire dans la jambe, ce qui met fin à sa carrière. Il retombe alors dans l'alcool et manque de peu d'aller en prison en raison de ses amendes. Il bat sa femme, qui le poursuivra en justice.

UFO Magazine

Don et Vicki Ecker
Don et Vicki Ecker

Se sachant près de partir en prison, Ecker s'envole pour Los Angeles. Là, il rencontre Vicki Cooper, qui finit par faire de lui le directeur de recherche de UFO Magazine, et l'épouse. Durant plusieurs années continuent à circuler dans l'état de l'Idaho deux mandats d'arrêt pour Donald Francis Ecker III : un pour coup et blessures et un autre pour non-présentation à l'épreuve pour son troisième DWI.

Durant leur règne comme roi et reine de la désinformation ovni une recherche sur le web produisait au moins une centaine de sites contenant des références à eux ou à quelque chose qu'ils avaient écrit. Peu après que ces informations sont révélées Donald Francis Ecker III et sa femme Vicki (Cooper) Ecker disparaissent de la scène ovni. UFO magazine disparaît.

Aujourd'hui UFO magazine a réapparu sous la houlette d'un nouveau propriétaire, mais avec Don et Vicki Ecker comme employés.

Rapport Brookings (1989)

Richard C. HoaglandHoagland, Richard C. consulte alors Ecker, qui, non seulement confirme l'existence de cette étude hautement controversée, mais en trouve le titre : Etudes Proposées sur les Implications des Activités Spatiales Pacifiques sur les Affaires Humaines.

Le sang et les organes biologiques pris sur les victimes animales et humaines sont d'après de nombreuses sources utilisés dans divers et différents buts, dont chacun est en total accord avec la nature malveillantes de ces créatures. Ecker révéla à un public de plus de 400 enquêteurs chevronnés lors du symposium du MUFON de 1989 qui se tint à Las Vegas, qu'il avait personnellement enquêté sur de telles mutilations humaines dans l'état dont il était originaire. Il tenta même de demander à avoir accès aux cas similaires ayant pu être archivés dans l'Informatique du Département de la Justice, mais reçu pour réponse que les fichiers concernant ces cas étaient classés secret et fut averti de cesser à l'avenir toute tentative de demande de telles données. Ecker eu deux autres de ses amis, également membre des forces de l'ordre, qui tentèrent d'obtenir de telles informations, mais qui se trouvèrent également face à un mur.