Richard Michael Dolan

Richard Dolan
Richard Dolan

Dolan naît à Brooklyn (New York) le dimanche 1 juillet 1962, fils d'un officier de police et d'une infirmière. Il grandit à Long Island, où il lit des livres et joue au basket. Il entre à l'Université Alfred, où il étudie l'anglais, la philosophie et histoire pour laquelle il se passionne. IL sort diplômé d'un B.A. dans cette matière, puis obtient un M.A. en Histoire de l'Université de Rochester. Il a obtenu un Certificat en Théorie Politique de l'Université d'Oxford et a été finaliste de Rhodes Scholar. Il étudie la stratégie US de la Guerre Froide, l'histoire soviétique et la diplomatie internationale.

Vers 1994, il commence à s'interresser au sujet des ovnis, selon l'angle politico-historique qu'il connait bien. Il est particulièrement marqué par la schizophrénie culturelle qui semble rêgner entre la culture officielle établie académique qui continue à traiter les ovnis comme un amusement, et les nombreuses personnes qui prennent le sujet au sérieux en privé. Il consacre les 3 années suivantes à se documenter, et écrire.

En 2000, il publie UFOs and the National Security State, une étude de 500 pages, 1er volume d'un récit historique en 2 parties des dimensions de sécurité nationale du phénomène ovni depuis 1941 jusqu'à aujourd'hui. Inclus se trouvent les archives de plus de 50 bases militaires traitant des innombrables violations d'espace aérien sensible par des objets inconnus, démontrant que les militaires US ont en fait plus le sujet des ovnis au sérieux. Edgar Dean Mitchell qualifie le livre de Dolan de monumental, tandis que le Dr. Hal Puthoff, Directeur de l'Institut pour les Etudes Avancées à Austin, l'a déclaré être un livre à lire pour les étudiants sérieux dans le domaine.

Dolan a publié de nombreux articles sur les phénomènes anormaux, la science, et la communauté du renseignement pour UFO Magazine. En 2003, il aide à fonder Phenomena, un magazine dédié aux questions de pointe touchant à la science et la société, et pour lequel il continue de servir comme rédacteur sénior et contributeur régulier.

Dolan est apparu de nombreuses fois dans des documentaires télévisés et des programmes de radio sur le thème des ovnis et de révélations gouvernementales. Il a été conférencier invité dans de nombreuses conférences, dont le International UFO Congress, le International MUFON Symposium, le Aztec UFO Symposium, et d'autres.

Dolan continue également ses recherches et à écrire le 2ème volume de UFOs and the National Security State. Il vit avec sa famille à Rochester (New York).

En octobre 2010, alors que la rumeur parle d'une activation du projet pour le jeudi 13 aKitchur, Randy: "Retired NORAD Officer's New Book Predicts a Tentative Worldwide UFO Display on October 13, 2010", PRWeb, 2010-09-13, Dolan publie un article soulignant l'absence de preuves et de logique du projet, concluant : Le projet Blue Beam n'aura pas lieu le mercredi 13 octobre 2010. Peut-être parce que toute cette publicité aura fait peur à ses organisateurs. Ou peut-être parce que le project Blue Beam n'existe pas.

Le mardi 5 mars 2013, Dolan interroge un vieil homme malade déclarant avoir travaillé pour l'US Army et le projet Blue Book (dont il affirme que certains cas étaient totalement inventés). Il affirme aussi avoir été recruté comme agent de la être un ancien agent de la CIA et avoir été dépêché en 1958 par le président Eisenhower sur la Zone 51 où il aurait vu des vaisseaux extraterrestres (dont celui écrasé à Roswell), puis à la zone S-4 où lui et son supérieur auraient vu des extraterrestres vivants. L'homme souhaite rester anonyme, malgré sa confession à visage découvert. Il avait déjà été interrogé par Linda MoultonHowe en 1998 b"Linda Moulton Howe: I first talked to Anonymous in 1998", Examiner, 2013-06-01.

Auteur de :