Timothy Green Beckley

Green Beckley
Green Beckley

"Tim" Beckley naît le mardi 4 mars 1947 à New Brunswick (New Jersey), sous le nom de Jeremy Stone. Il dira qu'à l'âge de 3 ans sa vie fut sauvée par une force invisible. Il est élevé dans une maison réputée hantée. Son grand-père dira avoir vu un cheval sans tête. À partir de 6 ans, il vit décorporations. À à peine 10 ans, il voit son 1er ovni (il en verra 2 autres plus tard dans sa vie et tentera de communiquer avec l'un d'eux).

Il grandit en écoutant le Long John Nebel show (le seul talk show nocturne du pays parlant de sujets étranges et inexpliqués), dont les invités sont les premiers contactés who prétendant avoir visité d'autres planètes ou avoir construit des machines à remonter le temps dans le désert. Des années plus tard, Beckley sera invité de nombreuses fois dans cette émission comme dans d'autres.

Au fil des années, il écrit plus de 25 livres sur divers sujets (notamment chez Abelard Press (New York), depuis la musique rock jusqu'aux documents MJDocuments MJ. Il devient correspondant pour divers tabloïds nationaux comme le Enquirer et rédacteurs pour plus de 30 magazines différents. Son parcours le plus long est la publication en kiosque de UFO Universe pendant 11 ans. Par la suite il est président de Inner Light/Global Communications et rédacteur-en-chef du Conspiracy Journal et Bizarre Bazaar. Il est l'un des rares américains à avoir été invité à parler devant les réunions à huis clos sur les ovnis présidé par le comte de Clancarty à la Chambre des Lords en Angleterre. Le catalogue de livres et videos de Inner Light Publications and Global Communications titles dépasse les 200 entrées, dont des travaux de Tim Swartz, T. Lobsang Rampa, Commander X, Brad Steiger, John A. KeelKeel, John A., Tracy Twyman, Wendelle Stevens and a host of many other authors.

Ecrivain et journaliste, prétendant connaître la véritable identité de l'informateur anonyme Commandant X, et qui publia certaines de ses révélations.

Il décède chez lui le dimanche 30 mai 2021 s1"Timothy Green Beckley 1947 - 2021", Boyland Funeral Home.