Armstrong juste après sa 1ère marche sur la Lune.
Armstrong juste après sa première marche sur la Lune.

Armstrong naît à Wapakoneta (Ohio) le . Il obtient un B.S. en ingéniérie aéronautique de l'Université de Purdue en , Il est sélectionné dans le 2nde groupe d'astronautres en . Il est pilote de doublure pour Gemini 5, pilote de commande pour Gemini 8, pilote de doublure pour Gemini 11, et commandant doublure pour Apollo 8.

Apollo 11

Armstrong est commandant de Apollo 11. Le , avant l'alunissage, il observe avec l'équipage un objet volant volumineux qui vogue dans la même direction que la capsule. Observé à travers un petit télescope, l'objet ressemble par moment à un cylindre creux et cabossé, mais en faisant bien le point, on distingue une forme en "L", comme une valise ouverte dira Armstrong. L'équipage pense qu'il s'agit de la fusée de lancement SIV-B, maintenant détachée, mais la base au sol annonce que la fusée en question se trouve à {{10000|number}} km de là. L'un des enquêteurs suggérera que cet objet était peut-être un fragment du matériel d'isolation. Armstrong et Michael Collins se posent en douceur sur la Lune tandis qu'Edwin Aldrin reste en orbite basse et filme les faces visibles et cachées de notre satellite naturel.

Les déclarations des 3 astronautes de la mission Apollo 11 sont claires : aucune trace de vie à la surface de la Lune. Cependant la rumeur prétend également que les 3 astronautes furent constamment surveillés par des ovnis au cours de leur mission. Cette rumeur a pour origine la transcription d'une conversation radio entre l'équipage d'Apollo 11 et "Mission Control", la base terrestre de la NASA. Cependant, encore une fois, Armstrong, dément formellement toute observation anormale : Excepté des objets d'origine naturelle, aucun fait bizarre n'a été signalé, trouvé, ou vu au cours de la mission Apollo 11, ni d'ailleurs lors des missions ultérieuresTimothy Good.

En Armstrong obtient une maîtrise en ingéniérie aérospatiale de l'Université de Californie du Sud. En Juillet il devient Administrateur Adjoint de l'Association pour l'Aéronautique de la NASA, et prend sa retraite en .

Il meurt le .

Références :