1er point du plan d'action : le libre arbitre

Il existe un très grand nombre de "contactés", en tenant compte des rapports officiels ont peut citer prés de 300000 mille cas sérieux. En fait, le nombre réel est beaucoup plus élevé que cela : outre ceux qui se taisent, il y a ceux qui sont les objets d'un contact plus subtil que celui du 3ᵉ type et d'autres encore qui sont contactés d'une manière plus ou moins effrayante. Le plan d'action auquel je pense nécessite, probablement, l'aide de nombreux terriens qui seront amenés a penser, sinon organiser, le monde futur. Ces "élus" dont font état de nombreux textes, ne sont-ils pas soumis a des épreuves de force qui impliquent des choix et le libre arbitre ? Ce plan d'organisation, conçu sur une échelle dont les valeurs échappent à l'entendement de notre bonne vieille logique dite cartésienne, n'a " quant a moi " presque plus rien d'hypothétique. Il ne m'appartient cependant pas de jouer au "faux prophète" ni de vouloir forcément convaincre mais plutôt de céder le pas à la réflexion et au libre arbitre du lecteur : l'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.

Si plan d'action il y a, il commence obligatoirement par une action individuelle à l'échelle planétaire, le libre arbitre de tous et de chacun. Or, sait-on bien à quoi tient le libre arbitre et de quoi il procède ?

Les terriens appartiennent à une race volitive, c'est-a-dire qui porte en soi l'équilibre du + et du - positif, négatif. Un être qui serait totalement positif se verrait déséquilibré du contexte tridimensionnel auquel il appartient et ignorerait d'une manière absolue toute notion d'égocentrisme, source d'orgueil, de jalousie, de profit, de matérialisme. Il deviendrait tout amour et il ne serait plus de ce monde. L'être qui serait totalement négatif se situerait, évidemment, à l'opposé de ce qui vient d'être signifié. Lui aussi non plus ne serait plus de ce monde. Nul n'est totalement positif ou négatif car nos 3 dimensions requièrent obligatoirement ces 2 potentialités équilibrantes, mais "équilibrantes" dans un contexte rigoureusement tridimensionnel. Or, nous savons que nos 3 dimensions sont assujetties à un univers multidimensionnel. Le but visé d'une race volitive est "d'aller toujours plus loin", d'évoluer, d'aborder une dimension supérieure à la précédente.

Aussi bizarre que cela puisse paraître à certains, la véritable évolution n'est pas intellectuelle mais spirituelle : To be or not to be, that is the question. Au risque de choquer les shakespeariens " qui ont d'ailleurs "mal entendu" Shakespeare, traduisons ainsi : croire ou ne pas croire, là est la véritable question, car croire c'est être, d'où le libre arbitre, le libre choix individuel qui indiquera ce qu'il faut croire ou non, d'ou également, la non-intervention dans le choix opéré par autrui.

Ceci était un 1er point, le 1er point que (selon mon "hypothèse") des Intelligences Supérieures ont délibérément choisi : intervenir sur le plan terrestre pour apporter une aide (considérable !) à l'humanité, mais seulement à celle qui choisira de croire à l'impossible, celle qui se désole de voir la terre polluée, celle que l'injustice ne réjouit pas : les doux, les bons, les humbles, ceux que l'on dit "faibles" parce qu'ils ont encore en eux de l'amour.

La pluralité des races d'outre-espace et l'alliance inter-galactique

Quiconque est convaincu de l'existence d'Intelligences ultra-terrestres ne devrait pas commettre l'erreur de n'envisager qu'une seule race. Les rapports les mieux considérés jusqu'à ce jour font apparaître divers morphoypes :

Ces 3 races ne sont pas les seules qui visitent notre planète, mais ce sont celles qui ont été le mieux et le plus souvent répertoriées. En ce qui concerne au moins ces 3 races, une chose semble certaine elles sont très évoluées, elles possèdent la sagesse et sont détentrices d'une science énorme qui leur permet d'accéder à des plans divins, faute de mieux qualifier. Ces races ont formé une alliance intergalactique dont le siège se situe sur une planète indécelable à nos sens et à un quelconque appareillage, car elle est déphasée dans un continuum spatio-temporel qui lui est propre par rapport aux autres systèmes planétaires, ainsi ne peut-elle être jamais attaquée. Ici intervient encore une notion de temporalité relative que je vais tenter d'expliquer avec mes faibles moyens humains Supposons que la première race habite la constellation de la Lyre, que la seconde vive dans la constellation d'Alpha du Centaure et que la 3ᵉ existe près d'Orion. Entre la Lyre, Alpha du Centaure et Orion, les rapports de temporalités ne sont pas les mêmes, si bien que la Lyre peut vivre dans un futur par rapport à Alpha du Centaure qui vit dans un passé par rapport a Orion. Dès lors, comment ces 3 races, déphasées dans l'espace et le temps, pourraient-elles se rencontrer, s'unir, et construire un plan d'action visant une planète dont le continuum spatio-temporel est encore d'un autre ordre ? Ceci nous parait aberrant, mais qu'est-ce qui est aberrant : ce qui est ou l'inaptitude de l'humain à saisir la grandeur, le sublime, et tout ce qui dépasse sa pauvre imagination ? Toutes ces races sont passées par les difficiles et douloureux chemins de l'évolution, elles possèdent aujourd'hui la sagesse " et que ce mot soit bien compris, il n'est pas synonyme de "passivité" " qui permet une spiritualité-scientifique débarrassée de tout concept "religieux", ainsi perce-t-on l'espace, ainsi bascule-t-on dans le temps, ainsi accède t'on a bien des dimensions qui forment l'Unité Plurale : le grand TOUT, la VIE TOTALE en laquelle "la mort" est incluse. Les races extraterrestres qui appartiennent à l'Alliance Inter-Galactique savent s'extraire de leur propre contexte spatio-temporel pour se rematérialiser dans un autre milieu ambiant qui favorise l'accueil d'un Etat d'Esprit et ou un état d'esprit différent ne pourrait exister car ce milieu ambiant ne lui conviendrait pas, il ne pourrait absolument pas le pénêtrer. C'est de cette manière subtile, incompréhensible pour l'état d'esprit humain, que 3 races (au moins) se sont rencontrées pour établir et organiser un Plan d'Action dont l'enjeu est la planète Terre. "Enjeu", ai-je écrit ? S'agirait-il d'envahisseurs ?

Deux forces s'opposent et l'une d'elles brouille les cartes

S'il existe des Galactiques qui veulent nous aider a comprendre ce que notre faible entendement saisit mal, ou ne veut pas saisir, on peut fort bien imaginer que - toute choses ayant deux aspects - d'autres "races " possèdent LA science mais non point la Sagesse. Depuis quelque temps, on parle beaucoup des intra-terrestres, cette "fiction" n'en est probablement pas une. Quand j'ai demandé a Marius Dewilde ce qu'il pensait du "problème intra-terrestre", il m'a répondu : c'est un rapport de chasseur a gibier ! A propos de rapport, en existe-t-il un qui soit de cause a effet sur ce que nous savons " et nous ne savons pas grand-chose du "Triangle des Bermudes" ? Que des êtres vivent sous terre, voici encore un fait qui choque notre logique. Serait-ce le fameux enfer ou, selon une certaine tradition, le Christ "descendit" pour y passer 3 jours après sa résurrection ? Les intra-terrestres représenteraient-ils les "forces du mal ?" Ces forces déchaineraient-elles sur la planète tout ce que nous voyons et vivons ? La politique, la haine, les guerres, la drogue, la pollution, la violence, produisent-elles des énergies subtiles (au même titre que l'Amour, mais d'une manière inversée, qui alimentent, peut-être, des vies intra-terrestres dont nous ignorons tout et qui manipulent "au plein sens du terme" l'homme matérialiste fort de sa logique humaine ? Cette idée, aussi farfelue semble-t-elle, n'est pas a écarter inconsidérément. C'est une hypothèse qui n'a rien de nouveau : Guy Tarade et moi-même l'avons exprimée ensemble lors d'un déjeuner-débat au CEREIC à Nice au mois de juin 1970. Je n'entretiendrai pas la polémique concernant le Triangle des Bermudes mais je m'attacherai plutôt au fait que la grande majorité des "contactés" " qui l'ont été vraiment " en arrive, tôt ou tard, a fabuler d'une manière volontaire, inconsciente ou provoquée. Pourquoi ? Une intéressante réponse me fut donnée par un ami scientifique, le Dr. André Jean Bonelli, qui s'intéresse de très prés a la question :

L'inévitable rajout des contactés peut fort bien répondre a un besoin humain d'inventer pour rester crédible (mythe de l'infaillibilité des contactés), mais aussi à des "relations utopiques" dictées pour noyer le poisson. Le seul point obscur est l'impression d'une force inconnue qui brouille délibérément les cartes sans se manifester directement.

Eh bien, parlons de cette "force inconnue" : elle se manifeste parfois!

Toujours le hasard et d'étranges liaisons entre les êtres et les choses

Le témoignage anonyme qui va suivre est bien connu des ufologues, quant a l'anonymat du témoin,nous constaterons finalement qu'il importe peu, car ce récit offre d'étranges liaisons entre des êtres et des choses connus

Le mercredi 25 juin 1958, je rentrais chez moi avec 4 de mes amis musiciens. Il était approximativement 02:45 et nous parlions, tout en roulant, de notre prochain contrat. Nous étions parfaitement lucides; il n'y avait en nous aucun trouble causé par la fatigue et nul n'avait bu une goutte d'alcool. Nos réflexes étaient donc parfaitement normaux. Notre voiture roulait sur une route qui coupait la lande d'Odos. Une brume stagnait a un mêtre du sol, soulignant l'aspect sinistre de l'endroit. Brusquement, le moteur de la voiture se mit a tousser et le véhicule finit par s immobiliser. Nous pensions tous a un ennui mécanique mais, en même temps,un malaise indéfinissable s'emparait de chacun de nous : nausée, angoisse, é crasement de la poitrine,sensation d'étouffement. Ce malaise débuta a l'instant précis ou la carrosserie entra en état vibratoire. A l'extérieur, le ciel s'étalait dans toute sa splendeur, tout semblait calme dans cette région brumeuse et isolée. Puis, soudain, a 50 ou 60 m, un engin se posa face au pare-brise de la voiture. Aussitôt, mes camarades et moi-même fumes paralyses impossible de faire le moindre mouvement, mais toutes nos facultés sensitives demeurèrent intactes. L'engin s'était posé sur le sol avec une extrême lenteur. Il avait la forme d'un disque et le tripode sur lequel il reposait ressemblait a des pattes d'araignée. Sa hauteur atteignait environ 4 m, sa couleur nous paru indéfinissable, je ne saurais dire s'il s'agissait de métal translucide ou de verre. La partie supérieure de l'ovni était chapeautée d'une coupole tournant au ralenti et qui émettait un bruit "pénétrant", comme si celui-ci prenait naissance dans notre cerveau. Lancinant, insolite, ce bruit n'avait aucun caractère commun avec quelque chose de connu, ni même avec des sons électroniques employés dans les films de science-fiction. Nos yeux fixaient l'engin, littéralement fascinés et dans l'impossibilité totale de regarder ailleurs. Nous étions tous la proie d'une peur atroce. La coupole supérieure de l'ovni, percée de hublots desquels é manait une lueur diffuse, se mit subitement a tourner avec une vitesse hallucinante. Le bruit devint alors insupportable il prit une telle ampleur que je me mis a crier, croyant que ma tête allait éclater. Fait étrange et incroyable pour moi : par la suite, mes camarades affirmèrent n'avoir rien entendu. L'engin devint luminescent, ses couleurs violentes semblaient s'interpénêtrer : celles-ci recelaient quelque chose d'irréel, elles étaient sans aucun rapport avec nos couleurs terrestres. On eut dit que ces couleurs vivaient et qu'une véritable intelligence les animait. Je me sentis alors transporté dans une sorte de kaléidoscope en lequel les couleurs changeaient dans une rapidité inconcevable, elles prenaient, parfois, des formes géométriques, le plus souvent des tétraèdres. Brusquement, l'engin se modifia pour ne plus devenir qu'un immense hublot ayant la forme d'un hexagone, lequel me prit sous un pouvoir hypnotique indubitable. Je ne saurais dire combien de temps cela dura. Dans un éclair fulgurant l'engin fonça vers le ciel et, dés cet instant, nous retrouvames tous notre état normal. La voiture repartit sans encombre. A l'endroit ou l'ovni s'était posé, on pouvait voir la trace du tripode et une sorte d'ombre ayant la circonférence de l'engin. Trois jours après l'événement, un inconnu me contacta : il me décrivit intégralement ce que nous avions vu et ressenti. L'inconnu semblait lire dans ma pensée. Il me dit que je serai appelé a voir d'autres faits insolites dans un avenir plus ou moins lointain. Cet inconnu ressemblait au commun des mortels, mais avec quelque chose de particulier dans le regard. Avant de me quitter, il m'informa Les châteaux de Lauvezin et de Montfort cachent bien des secrets auxquels vous devriez vous intéresser. Depuis ce jour-là, je suis convaincu que des extraterrestres nous côtoient journellement. Je ressens cette certitude comme si elle m'était dictée.

Ce témoignage, bien qu'il soit anonyme, rejoint d'autres témoignages "signés" par des noms tels que Pierre Monnet, Marius Dewilde, Jimmy GuieuGuieu, Jimmy, Alain Le Kern, Jean-Claude Pantel, pour ne citer que ceux-ci. Et nous allons voir immédiatement que le témoignage anonyme rapporté plus avant, prend une certaine consistance a propos du château de Montfort.