Pierre Monet 3 ans après son contact
Monnet 3 ans après son contact

Par une belle nuit de , alors qu'il roule à bicyclette, Monnet (19 ans), se sent téléporté :

Le temps, soudain s'était arrêté. Sans m'en apercevoir, je venais d'être transporté 5 km plus loin, dans une vaste carrière.

Il se retrouve devant un ovni qui flotte à 50 cm au-dessus du sol :

Devant moi, un engin lumineux de 3 m de hauteur et 25 m de diamètre, irradiait, par pulsations lentes, une lueur blanc-argent-bleuté...

Pendant , 4 êtres en combinaison métallique lui délivrent par télépathie un discours dont il évalue la durée à plus d'un an s'il fallait l'articuler de façon humaine :

Tout devint silencieux. 4 êtres, en combinaisons métalliques, me regardaient avec bonté. Ils étaient grands, blonds et très beaux.

Et j'entendis en moi les mots suivants : Tu vas entrer dans notre vaisseau. Nous pratiquerons sur toi, une opération qui te permettra de vivre beaucoup plus longtemps que les autres hommes. La Terre est en danger de mort. écoute et répète à tes frères ce que nous allons te dire...

Quand il repart, toujours sur son vélo, Monnet s'aperçoit que le temps s'est contracté. Il sera de fait le 1er enlevé français.

A partir de , il dit rester en contact télépathique avec ses "ravisseurs". En , , à la station-service située en pleine ville, Monnet aurait vu 2 êtres semblables à ceux de 1951, faisant le plein d'une Renault 16 neuve, reluisante, gris métallisé, immatriculée en WW Monnet, P.: Les Extra-Terrestres m'ont dit..., Alain Lefeuvre, 1978, pp. 85-89.

A l'image de ses homologues américains qui, dans les années 1950s (on se souvient de George Adamski), recevaient de bienveillants "Frères de l'Espace" tout un enseignement basé sur l'amour, Monnet entretient les meilleurs rapports avec les êtres cosmiques (beaux et blonds) qu'il dit avoir rencontrés. Comme tous les "contactés", il se sent investi d'une mission : stopper la chute de notre civilisation en folie et faire entrer la Terre dans la confédération interplanétaire universelle.

Monnet, P.: Contacts d'Outre-Espace, Amrita, 1994-05 Troadec, Jean-Pierre: "Contact ovni : Pierre Monnet", GREPO, hors commerce, 1979

Monnet décède à l'hôpital de Tarascon le 2009-01-30.