On parle de soucoupes volantes aux adeptes de McIntyre

The New York Times, mercredi 20 août 1975
L'article d'origine
L'article d'origine

CAPE MAY, 19 août—Les observations de "soucoupes volantes" qui en ont dérouté d'autres n'ont constitué aucun mystère ici pour la 4ème Conférence Ovni annuelle du Rév. Carl McIntire.

Nombre des véhicules spatiaux non-identifiés sont pilotés par des anges de Dieu, a raconté Robert D. Barry, directeur du 20th‐Century U.F.O. Bureau, lors de réunions journalières matin et soir depuis que la conférence a commencé Samedi avec une introduction de M. McIntire.

Une minorité, indique M. Barry, sont opérés par les anges déchus de Lucifer.

Le bureau OVNI a été fondé il y a 2 ans par Mr. McIntire, le ministre fondamentaliste de Collingswood (New Jersey), que l'on entend sur les stations radio dans tout le pays dans son émission 20thCentury Reformation Hour.

Bien que le bureau n'ait que 2 ans, la conférence d'une semaine est présentée comme la "4ème annuelle" parce que M. Barry fait des conférences sur le sujet depuis 4 années consécutives lors de rassemblements au centre de conférence de M. McIntire à Cap Canaveral (Floride).

175 en main

La nuit dernière 175 personnes venant de 13 états et du Canada ont écouté M. Barry, un ancien responsable commercial de la station radio WGCB à Red Lion (Pennsylvanie), relier soucoupes volantes et écritures au Christian Admiral Hotel de M. McIntire ici.

Et aujourd'hui, il a cité un passage de Ezechiel :

Et je vis, et voici qu’un tourbillon de vent venait de l’aquilon, et une grosse nuée, et un globe de feu, et une lumière qui éclatait tout autour...

Et comme je regardais ces animaux, je vis paraître près d’eux, sur la terre, une roue qui avait quatre faces... leur aspect et leur structure étaient comme si une roue était au milieu d’une autre roue. En avançant, elles allaient par leurs quatre côtés, et elles ne se retournaient pas en marchant.

Le directeur du bureau OVNI, une équipe de un homme qui travaille de chez lui en Pennsylvanie, a suggéré aujourd'hui que ses auditeurs achètent un tract de 1 $, le 20th Century Reformation Four, en plus de ses cassettes audio sur les observations d'OVNIs 5 $ chacune ainsi que le journal hebdomadaire Christian Beacon de Mr. McIntire pour 5 $ par an.

De plus, il a proposé de traiter toutes les demandes d'être inscrit à la liste de diffusion pour l'ensemble des entreprises de McIntire. Parmi d'autres choses qui rapportent des centaines de milliers de dollars par an aux programmes McIntire se trouvent les contributions sollicitées auprès des membres inscrits aux listes de diffusion, le fait d'assister aux conférences sur la Bible dans les hôtels McIntire ici et en Floride, la vente de condominiums McIntire à Cape Canaveral, ainsi que les voyages guidés annuels de McIntire au Moyen Orient.

Beaucoup de ceux qui assistent à la conférence OVNIs sont en vacances dans les hôtels McIntire ici. D'autres sont venus juste pour la conférence.

Melle Daniel McMurray de Wilmington (Delaware), femme d'un ingénieur, a indiqué qu'elle et son mari réservaient les chambres bien à l'avance pour être s'assurer des hébergements. Elle a qualifié de frappantes certaines des associations aux écritures.

Mais une majorité est restée sceptique. Richard Woike, un agent d'assurance de St. Davids (Pennsylvanie) et sa femme, sont partis la nuit dernière. Ils étaient en vacance et venaient juste de dîner au Christian Admiral.

Mon beau-fils est scientifique et il dit qu'il y a une explication pour chaque observation, comme des essais du gouvernement par exemple, a déclaré Melle Woike. C'est incroyable que des gens viennent de ne je sais où pour écouter ça, a ajouté son mari.