Robert D. Barry

"Bob" Barry naît en 1922 à Danville (comté de Vermilion, Illinois, USA). Il s'intéresse à l'ufologie à partir de l'observation d'ArnoldL'observation du Mont Rainier.

Lors de la 2de guerre mondiale, il est enrolé dans l'US Army.

À partir de 1943 il sert dans la 8ᵉ Special Services Company, où il est accordéoniste et dit des textes dans une troupe comique de Caldonia Caravans. Sa carrière de diffusion comme musicien commence à KMA-TV à Omaha (Nebraska) et la radio KMA à Shenandoah (Iowa). Il est aussi gérant et enseignant en musique des Associated Teachers of Music de Shenandoah, gérant et enseignant du Conservatoire de Musique d'Indianapolis (Indiana), et annonceur à la radio WKST de New Castle (comté de Lawrence).

À Olean (New York) il est directeur des informations de la radio WMNS, directeur de la Défense Civile et reçoit les clés de la ville. À cette époque il est intrigué par une histoire d'atterrissage d'ovni au Texas et en 1958 fait une observation lui-même s1Joseph Busler: "Carl McIntire UFO sighting", Courier-Post, Camden (New Jersey) 1974-04-29. Il place un commentaire sur les ovnis dans une capsule temporelle scellée au coin de la mairie d'Olean.

Il a fait les actualités et a été modérateur de l'émission "micro ouvert" sur la radio WNOW à York et a été directeur des actualités et modérateur de l'émission Freedom of Speech.

En novembre 1957, il dirige la 2ᵉ UFO Conference à Olean (New York), qui présente des interviews enregistrées par Barry, dont celles du député républicain Kenneth B. Keating, l'ancien secrétaire de l'USAF Thomas K. Finletter, et Truman Bethurum.

À cette époque, Barry est directeur de l'information de la station WMNS et aussi directeur de la Défense Civile de la ville.

Observation

En l'année suivante à Olean (New York), alors qu'il mènent une fête d'anniversaire pour sa fille (13 ans) dans leur jardin, Barry reçoit un appel téléphonique de quelqu'un l'avertissant qu'un avion en difficulté arrive sur Olean et qu'il faudrait y faire attention.

À peine a-t-il parlé de l'appel à son épouse qu'ils voient arriver au-dessus d'eux énormes ovnis ronds, étaient d'un blanc brillant et absolument silencieux, allant vers le nord-est, vers Buffalo.

Après être passés au-dessus de leur maison, les phénomènes s'arrêtent et restent stationnaires, envoient des boules lumineuses rouges qui s'évanouissent avant de toucher le sol, puis repartent jusqu'à être hors de vue s2Busler, Joseph: "Carl McIntire UFO sighting", Courier-Post, Camden (New Jersey).

Le samedi 8 Gray BarkerBarker, Gray lui écrit pour lui proposer de publier dans le Saucerian Bulletin, puis le samedi 8 lui propose d'y participer éditorialement s3General Correspondence, File B-1, Clarksburg Library.

Suite au succès de la conférence, Barry fonde l'APIS le jeudi 9 janvier 1958. Le vendredi 15 mai 1959 la 3ᵉ UFO Conference est officiellement organisée par l'APIS, invitant notamment Laura Mundo.

Le vendredi 22 mars 1968 BarkerBarker, Gray lui écrit pour discuter de la vente de Saucer News s4General Correspondence, File B-1, Clarksburg Library.

Il tient le programme télévisé ET Monitor de WGCB-TV à Red Lion.

Barry enquête pour diverses associations ufologiques jusqu'à ce que Carl McIntire lui confie la direction de son 20th Century UFO Bureau. Il enquête sur des affaires comme CarbondaleLa lueur de Carbondale.

À l'instar de McIntire, Barry considère la plupart des ovnis sont pilotés par des anges de Dieu, et que seuls quelques-uns sont opérés par des anges déchus de Lucifer s5"McIntyre's Followers Are Told About Flying Saucers", The New York Times, 1975-08-20. Il publie un pamphlet s6Barry, R.: Ufo's -- What's Ahead?, 20th Century UFO Bureau, 1975-01-01 sur le sujet de l'ancienne ufologie et la prophécie biblique.

Le lundi 27 octobre 1975 Barry prédit, Le gouvernement nous dira ce qui s'est passé dans une série de documentaires télévisés sur une période de plusieurs mois... Toute l'histoire est prévue pour être révélée au 200ème anniversaire de l'Indépendance le dimanche 4 juillet 1976 s7"The Cloudy Crystal Ball" Skeptic UFO Newsletter #14 1992-03 p. 8.

Barry émet aussi l'hypothèse que les ovnis, pilotés par des êtres divins ou angéliques, protègeraient Israel s8"UFOs Called God's Aid To Israelis", AP, 1977-08.

Barry est invité dans diverses émissions radio et télévisées. Il crée la sienne sur le satellite : E.T. Monitor.

Barry meurt le mardi 1 juin 1993 à l'hôpital de York (comté de York, Pennsylvanie, USA).