Robert D. Barry

"Bob" Barry naît en à Danville (comté de Vermilion, Illinois, USA). Il s'intéresse à l'ufologie à partir de l'observation d'ArnoldL'observation du Mont Rainier.

Lors de la 2de guerre mondiale, il est enrolé dans l'US Army.

À partir de il sert dans la 8ᵉ Special Services Company, où il est accordéoniste et dit des textes dans une troupe comique de Caldonia Caravans. Sa carrière de diffusion comme musicien commence à KMA-TV à Omaha (Nebraska) et la radio KMA à Shenandoah (Iowa). Il est aussi gérant et enseignant en musique des Associated Teachers of Music de Shenandoah, gérant et enseignant du Conservatoire de Musique d'Indianapolis (Indiana), et annonceur à la radio WKST de New Castle (comté de Lawrence).

À Olean (New York) il est directeur des informations de la radio WMNS, directeur de la Défense Civile et reçoit les clés de la ville. À cette époque il est intrigué par une histoire d'atterrissage d'ovni au Texas et en fait une observation lui-même s1Joseph Busler: "Carl McIntire UFO sighting", Courier-Post, Camden (New Jersey) 1974-04-29. Il place un commentaire sur les ovnis dans une capsule temporelle scellée au coin de la mairie d'Olean.

Il a fait les actualités et a été modérateur de l'émission "micro ouvert" sur la radio WNOW à York et a été directeur des actualités et modérateur de l'émission Freedom of Speech.

En , il dirige la 2ᵉ UFO Conference à Olean (New York), qui présente des interviews enregistrées par Barry, dont celles du député républicain Kenneth B. Keating, l'ancien secrétaire de l'USAF Thomas K. Finletter, et Truman Bethurum.

À cette époque, Barry est directeur de l'information de la station WMNS et aussi directeur de la Défense Civile de la ville.

Observation

En à Olean (New York), alors qu'il mènent une fête d'anniversaire pour sa fille (13 ans) dans leur jardin, Barry reçoit un appel téléphonique de quelqu'un l'avertissant qu'un avion en difficulté arrive sur Olean et qu'il faudrait y faire attention.

À peine a-t-il parlé de l'appel à son épouse qu'ils voient arriver au-dessus d'eux énormes ovnis ronds, étaient d'un blanc brillant et absolument silencieux, allant vers le nord-est, vers Buffalo.

Après être passés au-dessus de leur maison, les phénomènes s'arrêtent et restent stationnaires, envoient des boules lumineuses rouges qui s'évanouissent avant de toucher le sol, puis repartent jusqu'à être hors de vue s2Busler, Joseph: "Carl McIntire UFO sighting", Courier-Post, Camden (New Jersey).

Le Gray BarkerBarker, Gray lui écrit pour lui proposer de publier dans le Saucerian Bulletin, puis le lui propose d'y participer éditorialement s3General Correspondence, File B-1, Clarksburg Library.

Suite au succès de la conférence, Barry fonde l'APIS le . Le la 3ᵉ UFO Conference est officiellement organisée par l'APIS, invitant notamment Laura Mundo.

Le Barker lui écrit pour discuter de la vente de Saucer News s4General Correspondence, File B-1, Clarksburg Library.

Il tient le programme télévisé ET Monitor de WGCB-TV à Red Lion.

Barry enquête pour diverses associations ufologiques jusqu'à ce que Carl McIntire lui confie la direction de son 20th Century UFO Bureau. Il enquête sur des affaires comme CarbondaleLa lueur de Carbondale.

À l'instar de McIntire, Barry considère la plupart des ovnis sont pilotés par des anges de Dieu, et que seuls quelques-uns sont opérés par des anges déchus de Lucifer s5McIntyre's Followers Are Told About Flying Saucers, The New York Times, mercredi 20 août 1975 s6Peter Mattiace : "L'arme secrète d'Israël" : des "ovnis pilotés par des anges", The Courrier-News de Bridgewater (New Jersey), mercredi 10 août 1977. Il publie un pamphlet s7Barry, R.: Ufo's -- What's Ahead?, 20th Century UFO Bureau, 1975-01-01 sur le sujet de l'ancienne ufologie et la prophécie biblique.

Le Barry prédit, Le gouvernement nous dira ce qui s'est passé dans une série de documentaires télévisés sur une période de plusieurs mois... Toute l'histoire est prévue pour être révélée au 200ème anniversaire de l'Indépendance le s8"The Cloudy Crystal Ball" Skeptic UFO Newsletter #14 1992-03 p. 8.

Barry émet aussi l'hypothèse que les ovnis, pilotés par des êtres divins ou angéliques, protègeraient Israel s9"UFOs Called God's Aid To Israelis", AP, 1977-08.

Barry est invité dans diverses émissions radio et télévisées. Il crée la sienne sur le satellite : E.T. Monitor.

Barry meurt le à l'hôpital de York (comté de York, Pennsylvanie, USA).