Observation d'ovni de Carl McIntire

Joseph Busler: Courier-Post, Camden (New Jersey), lundi 29 avril 1974
L'article d'origine
L'article d'origine

Si vous prévoyer d'organiser une fête, vous devriez inviter Robert Barry.

Barry est un Pennsylvanien de 52 ans avec la voix grave de bariton d'un annonceur radio, ce qu'il a été une bonne partie de sa vie. Aujourd'hui, il est directeur commercial de la station radio Red Lion WGCB.

Mais le dada de Barry, dont il dit qu'il est proche de devenir un travail à plein temps, est les soucoupes volantes.

Ou, comme on les appelle de manière plus adaptée, les Objets Volants Non Identifiés.

Si vous le lancez Barry peut continuer pendant des heures, déroulant des histoires de soucoupes toutes plus étranges et intrigantes les unes que les autres. Il les a recueillies au fil des 17 ans à enquêter intensivement sur les ovnis depuis qu'il a été directeur de l'information d'une station radio de Olean (N.Y.), et a été intrigué par un atterrissage d'ovni au Texas.

Et l'année dernière, Barry a fait équipe avec un vieil associé et confrère envoûteur, le Rév. Carl McIntire de Collingswood.

Sans que beaucoup le sachent, McIntire est un croyant insoupçonné aux soucoupes volantes depuis le début des années 1950s lorsqu'un pilote d'avion dans lequel il voyageait lui et sa femme repéra une soucoupe et en prit des photographies très nettes. Et McIntire a en quelque sorte trouvé aux confins de sa théologie Presbytérienne rigide de la place pour la croyance que les ovnis sont pilotés par des êtres intelligents extraterrestres venus pour espionner les terriens.

Et donc McIntire, qui a consacré la plupart de sa vie à débusquer des menaces étranges et étrangères d'origine terrestre que la plupart ne voient pas, et Barry, qui est religieusement un Chrétien fondamentaliste, ont formé le Twentieth Century UFO Bureau.

En quelques mois seulement, le Bureau a produit un livret illustré de 32 pages, Visitors from Outer Space, gratuit pour quiconque écrit au Bureau OVNI, à Collingswood, N.J. 08108. Le tirage à 10000 exemplaires étant presque épuisé, une seconde publication est actuellement préparée et un livre est en préparation. De plus, Barry a voyagé jusqu'à Toronto, pour faire des séminaires et présentations élaborées sur diapositives qui attirent régulièrement des publics débouts dans les salles.

On comprend pourquoi, car Barry apporte des éléments et témoins plutôt convaincants — et intriguants — dans ses programmes.

Par exemple, il y a l'ancien membre de l'Air Force qui a été un parmi plus d'une douzaine de témoins de l'Air Force ayant observé un atterrissage d'ovni à la base aérienne de Mitchell dans l'état de New York en 1956.

Cet homme, que j'ai interviewé en Octobre dernier, rentrait dans les baraquements vers minuit. Il venait juste de passer un hangar lorsque toute la zone fut éclairée comme en plein jour, la lumière attirant dehors 10 ou 12 autres hommes. Le vaisseau était du type soucoupe, avec des hublots, et il continuait à être de plus en plus lumineux, jusqu'à ce qu'on ne puisse plus distinguer les hublots.

Je me suis assis là jusqu'à ce que finalement, il s'élève, lentement, reste stationnaire un moment puis fonça en l'air jusqu'à disparaître.

Il n'avait pas été détecté au radar lorsqu'il avait atterri, probablement parce qu'il était trop bas, mais il fut détecté lorsqu'il décolla

, raconte Barry.

Une autre observation impressionna particulièrement Barry, parce qu'il fut l'une des personnes à voir les objets.

C'était à Olean en 1958, à l'occasion d'une fête d'anniversaire que nous faisions pour ma fille de 13 ans dans notre jardin.

À l'époque j'étais directeur de l'information de la station WMNS et aussi directeur de la Défense Civile de la ville. Vers 21:00 le téléphone sonna. C'était quelqu'un qui disait qu'il y avait un avion en difficulté qui arrivait sur Olean et qu'on devrait y faire attention.

À peine avais-je parle de l'appel à ma femme qu'arrivaient ici 3 énormes ovnis ronds juste au-dessus de nous — ils étaient d'un blanc brillant et absolument silencieux, allant vers le nord-est, vers Buffalo.

Après être passés au-dessus de notre maison, ils s'arrêtèrent et restèrent stationnaires, et envoyèrent des boules lumineuses rouges qui s'évanouirent avant de toucher le sol. Après avoir envoyé le boules lumineuses, ils repartirent jusqu'à être hors de vue.

Barry admit ne pas savoir d'où viennent les ovnis, mais il est convaincu qu'ils sont solides, metalliques et dirigés, si ce n'est pilotés, par des êtres intelligents extra-terrestres.

Il les relie aux prophéties Bibliques de fin du monde et au Second Avènement du Christ, tel que décrit dans Luc 21:11 : Il y aura de grands tremblements de terre et en divers endroits des pestes et des famines, des faits terrifiants venant du ciel et de grands signes.

Les scientfiiques pensent qu'il y a 100 millions de planètes habitées dans notre seule galaxie de la Voie Lactée, et il y a un nombre incalculable de galaxies, déclare Barry, mélangeant cavalièrement science et mythe. Peut-êtreque ces ovnis sont pilotés par des êtres venant de mondes semblables au nôtre, ou de mondes où il n'y a pas de péché. Parce que Dieu a renvoyé Lucifer et les anges déchus ici-même, où ils se trouvent, sur Terre, pas là-haut dans les cieux, c'est logiquement l'endroit où le péché a été introduit.