Les NICAP-APRO évaluent des cas d'ovnis pour le panel du National Enquirer

NICAP UFO Investigator, février 1974

Le directeur de l'APRO, M. James Lorenzen et le président du NICAP, M. John Acuff se sont rencontrés lors d'une longue session aux bureaux du journal National Enquirer à Lantana, Floride le 9 février. L'objectif désigné de cette réunion était de soumettre à l'examen des rapports d'ovnis pour une possible soumission au panel ovni de l'Enquirer. Un accord rapide a été trouvé sur l'établissement de recommandations et critères pour évaluer les mérites et forces des rapports, tels que listés ci-dessous :

  1. Une rencontre rapprochée avec un possible objet structuré est préférable à une simple lumière dans le ciel.
  2. Résidu physique laissé derrière
  3. Photographies de l'objet ou un certain type support instrumenté.
  4. Le comportement de l'objet suggère qu'il s'agissait de quelque chose d'autre qu'un objet conventionnel.

Témoins :

  1. Des témoins multiples font les meilleures observations.
  2. Devraient avoir un passé indicateur d'une fiabilité.
  3. Compétence d'observation.
  4. Conditions d'observation.

Les 2 organisations ont rassemblés des cas à examiner et ils furent ajoutés à l'information obtenue sur les observations par l'équipe de l'Enquirer. Une évaluation en profondeur fut réalisée de chacun des cas en utilisant les recommandations établies précédemment. A la fin de la réunion les cas suivants avaient été considérés comme méritant d'être soumis pour un examen plus avancé et là où nécessaire, une autre collecte et analyse de données serait requise :

Atlanta (Georgie) 9 septembre 1973

Alors qu'ils filmaient une interview tôt le matin (04:00) avec 2 patrouilleur d'état qui avaient observé un ovni la nuit précédente, les patrouilleurs et les 3 membres de l'équipe des actualités de Canal 5 (CBS) remarquèrent 2 lumières brillantes inhabituelles dans le ciel à l'est.

L'équipe des actualités est constituée de l'assistant-réalisateur des actualités, d'un caméraman professionnel avec 15 ans d'expérience, et d'un speaker. Le caméraman commença à installer un tripode pour s'assurer une base stable pour filmer ces lumières et en le faisant, lui et les autres témoins remarquèrent que l'une des 2 lumières s'atténuait et disapparaissait. L'autre lumière resta stationnaire (alors que le fond étoilé changeait) durant l'heure et demie suivante jusqu'au lever du soleil. 75 pieds de film couleur (SAS 500) fut pris de la source de lumière blanche qui changea au bleu, rouge et jaune pendant l'observation. Le caméraman attendit 30 mn et filma ses 75 pieds de film restant. L'étoile la plus brillante (Sirus) dans la zone était située dans le viseur de la caméra pendant ce moment mais ne produisit pas d'image. Il n'y avait pas de planètes dans cette zone du ciel. La lumière bien plus brillante étant observée fut visible sur chaque image et le changement de couleur peut être clairement vu. Un grossissement de 100 fois des images 16 mm révèle le grain et une perte de résolution, mais révèle aussi ce qui semble être clairement un objet structuré s1UFO investigator, octobre 1973.

San Diego (Californie)

2 garçons, tous les 2 de 11 ans, disent qu'ils frappèrent sur un objet gris sombre mat au sol dans un champ dans l'obscurité. Les lumières s'allumèrent et l'objet s'éleva dans les airs et disparut. Les 2 jeunes garçons furent les seuls témoins, bien qu'il y eut des signalement d'interférences T.V.. Du résidu étranger fut trouvé et est en cours d'examen.

Connersville (Indiana)

45 ouvriers de Connersville firent un objet rond pendant leur pause.

Seul 1 homme a été interrogé jusqu'ici, mais il dit que le lundi 15 octobre 1973 à 19:30, 5 hommes de la D & M Dishwashing Manufacturing Co. virent un objet rond au-dessus de la zone d'essais AVCO. Ils coururent à l'installation pour le dire aux autres et un total de 45 le regardèrent. L'objet descendit dans les arbres et s'éleva à nouveau pour s'envoler au loin vers le nord-est. L'objet avait des lumières jaunes et bleues se reflétant sur l'argent. Il n'y avait aucun son lié à l'ovni. Il fut reconnu que ce cas nécessitait une enquête plus poussée.

Santa Cruz (Californie)

Un ovni déclencha apparemment une alarme de congélateur dans cette ville de la côte ouest.

Une famille de 3 fut réveillée à 05:00 du matin par la sonnerie intermittente d'une cloche d'alarme attachée à leur congélateur. Les témoins rapportèrent avoir vu un objet émettant une lueur elliptique, avec une ligne de lumière blanche à travers le milieu, une lueur rougeâtre au sommet et une lueur verdâtre à la base. L'objet semblait être approximativement entre 5 et 8 miles de la côte. Il fut observé au travers des jumelles x7, et des rangées de lumières le long du sommet et de la base furent vues. La cloche sur le congélateur sonnait en synchronization avec le clignotement des lumières de l'ovni.

2 adjoints du département du sheriff du comté de Santa furent appelés. A ce moment ils étaient partis plus loin. Ils virent l'objet et entendirent la sonnerie de la cloche, mais ne furent pas certains qu'il était synchronisé. Les enquêteurs rapportèrent que si un champ magnétique alternatif venant de l'ovni affectait la cloche d'alarme du congélateur, il aurait affecté la TV et court-circuité d'autres commutateurs dans la maison. Ceci n'intervint pas.

Ohio, 18 octobre 1973

Les membres d'équipage d'un hélicoptère de l'Armée U.S. furent buzzed par un ovni au-dessus de la région de l'Ohio.

Un capitaine full-time de l'armée et 3 réservistes volaient dans l'hélicoptère entre Port Columbus et Cleveland lorsqu'ils furent buzzed par un objet en forme de cigare avec un corps gris métallique et un dôme au sommet. Il devint nécessaire de placer l'hélicoptère dans une plongée de crash pour éviter une collision avec l'objet. L'objet semblait stationner au-dessus de l'hélicoptère. A ce moment, la radio de l'helicoptère devint morte. L'ovni sucked l'helicoptère up plus de 2000 pieds en quelques secondes puis fonça vers le nord s2UFO Investigator, novembre 1973.

Freeport (Long Island)

3 policiers regardèrent un petit ovni link up avec un plus grand à Freeport (Long Island) le mardi 6 novembre 1973.

2 policiers étaient assis dans leur voiture de patrouille sur un parking à 21 h quand ils virent une boule de lumière stationnaire dans le ciel sans lumières rouges et vertes running. Un suivit dans la voiture et le policier retourna à sa moto. Les officiers étaient en contact radio avec un autre à ce moment, mais il n'y a aucun enregistrement de conversation avec le dispatcher.

L'officier Steinberg décrivit l'ovni comme de la forme d'un ballon de rugby, plus applati à chaque extrêmité, luisant d'un bleu argenté avec une lumière pulsant occasionnellement une tinte jaune-rougeâtre. L'ovni semblait être accroché dans le ciel mais finit par partir en direction du sud-ouest. Un ovni plus petit arriva en haut de la droite et se joignit au plus gros. L'officier Brown vit aussi cet événement. Les 2 hommes revinrent au quartier-général et parlèrent de l'incident à un 3ᵉ officier qui avait vu lui aussi l'ovni mais refusa de discuter de l'observation avec l'enquêteur affecté à ce cas s3UFO Investigator, décembre 1973.

Long Island, New York

Les président et vice-président de la Société Astronomique de Long Island observent un ovni le dimanche 21 octobre 1973.

Les 2 hommes virent comme une boule rouge et à une extrêmité de l'objet 3 lumières clignotantes, 1 lumière blanche au centre et verte sur l'extrêmité gauche et rouge sur la droite. Il ne s'agissait pas de feux d'avion s4UFO Investigator, décembre 1973.

La rencontre à laquelle ont participé des décideurs du National Enquirer, l'APRO et le NICAP a fait plus que l'objectif annoncé d'évaluer les rapports. Il est bien connu que le recueil et l'analyse des données peuvent être une tâche coûteuse. Dans certains cas le coût de l'analyse dépasse le périmètre des allocations de budget de l'APRO ou du NICAP. Les cas soumis à l'évaluation du panel ovni de l'Enquirer recevront maintenant un financement du National Enquirer pour assurer une analyse complète. D'égale importance est le résolution de M. James Lorenzen comme de M. Acuff de continuer à chercher les moyens d'une coopération mutuelle entre le NICAP et l'APRO.