Les observations d'ovnis, les informations s'accumulent

The Crescent-News, Defiance, Ohio Wednesday, mercredi 17 octobre 1973

C'est à nouveau le temps des ovnis, et il y a ceux qui pensent que si une petite créature à la peau ridée et les oreilles pointues déboule du ciel et atterrit à vos pieds, vous feriez mieux de sourire et dire bonjour parce que c'est un émissaire d'une civilisation extraterrestre.

Il y a eu un certain nombre d'observation récentes d'objets volants étranges en Californie, Louisiane, Arkansas, Missouri, Illinois, Ohio, Mississippi, Texas et Georgie, et certaines personnes, principalement ceux ayant fait l'observation, commencent à s'inquiéter.

Une femme de la Nouvelle Orleans dit avoir vu quelque chose de la forme de l'Astrodome de Houston survoler sa maison.

Le chef d'état-major de l'Air Force a dit que des ovnis avaient déclenché des batailles lors de la guerre du Vietnam, et même les Russes ont entendu des choses venant de l'espace.

RADAR JAMMED-James Thornhill, ancien officier de l'Air Force, météorologue et directeur de la défense civile dans la communauté du sud du Mississippi de Columbia, assis devant l'écran radar qu'il dit vu "jammed" alors qu'il suivait un objet qui devint stationnaire juste avant que le radar disparaisse. Thornhill dit que peu après cela il a commencé à recueillir des signalements d'ovnis d'habitants de la région. Le centre sud des U.S. est le centre actuel des observations de "soucoupes volantes" (UPI)
RADAR JAMMED-James Thornhill, ancien officier de l'Air Force, météorologue et directeur de la défense civile dans la    communauté du sud du Mississippi de Columbia, assis devant l'écran radar qu'il dit vu "jammed" alors qu'il suivait    un objet qui devint stationnaire juste avant que le radar disparaisse. Thornhill dit que peu après cela il a    commencé à recueillir des signalements d'ovnis d'habitants de la région. Le centre sud des U.S. est le centre actuel    des observations de "soucoupes volantes" (UPI)

L'Agence de Presse Tass a indiqué que des scientifiques soviétiques écoutent des signaux radio inhabituels — jamais entendus auparavant — arrivant sous forme de pulsations après des intervalles de temps définis, durant plusieurs mn et répétés plusieurs fois par jour.

Il n'est pas exclu qu'ils soient envoyés par une civilisations extraterrestre techniquement avancée, indique le rapport russe.

2 ouvriers du chantier naval de Pascagoula disent avoir été hustled à bord d'un appareil bleu en forme de poisson par 3 créatures étranges qui leur donnèrent the once-over avec un appareil scanning eye-like. Et ils vont passer au détecteur de mensonge pour le prouver.

A Pine (Louisiane), des adjoints du sheriff ont pris en chasse 5 objets volants orange-rougeâtres sur 12 miles à travers les bois.

Des pilotes à l'Aéroport du comté de Raleigh à Beckley (Virginie Occidentale), ont vu un mystérieux phénomène aérien nocturne qui vira au rouge, au vert, puis au blanc.

D'où ils viennent et pourquoi ils sont là est matière à conjecture, dit l'astronome de l'Université Northwestern Dr. Allen Hynek. Mais le fait qu'ils étaient bien là sur cette planète ne fait pas le moindre doute.

Le Dr. Robert O'Connell, un astrophysicien de la LSU, ne partage pas l'avis de Hynek.

Il y a probablement une explication banale pour ceux-ci et probablement pour tous les ovnis, dit-il.

O'Connell dit avoir été sceptique sur la plupart des signalements d'ovnis, en particulier celui de Pascagoula.

Je ne conteste pas nécessairement ce qu'ils décrivent, dit-il. Ca pourrait être un canular. Le canular pourrait être à 2 niveaux : les gens eux-mêmes ou quelqu'un d'autre faisant un canular.

Cette région (de signalements d'ovnis) est connue pour ses canulars.

A Chicago, le général George S. Brown, Chef d'Etat-Major de l'U.S. Air Force, a dit à une conférence de presse mardi que des ovnis avaient été signalés au Vietnam pendant la guerre et avaient même déclenché une bataille air-mer près de la Zone Démilitarisée en 1968 où un destroyer australien fut touché.

Je ne sais pas si cette histoire a déjà été racontée, a dit Brown à la conférence, mais ils (les ovnis) nous ont infesté au Vietnam pendant la guerre.

Je pense que ce n'est rien du tout, a dit Brown, Je pense que c'est atmosphérique.

Des douzaines d'ovnis ont été à nouveau signalés par des civils et des officiers de police dans le sud et le centre de l'Ohio la nuit de mardi, dont une femme disant que 3 ovnis ont forcé sa voiture à sortir de la route. Les objets, principalement décrits comme de couleur orange, ont été signalés en divers endroits dont Columbus, Coshocton dans le centre-est de l'Ohio, et dans la partie sud de l'état à Middletown et Greenfield.