5ème rapport de statut du projet Stork

[ RESTRICTED ]
[ SECURITY INFORMATION ] UNCLASSIFIED

Ce document consiste en 5 pages
N° {5} sur 32 copies, series A.
RESTRICTED {/s/ F.H. McGovern}
AUTH: CO, ATIC {Capt}
Initiales : F. H. McGovern, {USAF}
Capitaine, USAF
Date: mercredi 10

5ème rapport de statut sur le Contrat AF-19741, PPS-100 à AIR TECHNICAL INTELLIGENCE CENTER, WRIGHT-PATTERSON AIR FORCE BASE

mercredi 10

Ce rapport décrit la progression sur ce projet pour la période du lundi 11 août 1952 à mercredi 10.

Formulaires d'interrogation

Près de 800 copies de la proposition révisée du Questionnaire pour Observateurs, Pièce A du 4? Rapport de Statut daté du 11 août 1952, ont été préparés en envoyés à l'ATIC. Un grand nombre d'entre eux ont été envoyés par l'ATIC à des observateurs pour être remplis et retournés. Ceci a été considéré comme un "test d'essai" du questionnaire.

Plus de 100 des questionnaires remplis nous ont été retournés. Ils sont maintenants étudiés par le Dr. Paul M. Fitts et ses associés au Département de Psychologie de l'Aviation à l'Université de l'Etat d'Ohio. Les révisions finales du questionnaire seront faites en résultat de cette étude montrant que des révisions sont nécessaires. Le Questionnaire Final des Observateurs est prévu pour être achevé et envoyé à ATIC courant septembre.

Analyse des signalements d'observations existants

Le travail s'est poursuivi sur le codage des signalements d'observations pour rendre possible une analyse par les machines IBM. Les signalements pour 1947, l'année suivante, l'année suivante et 1951 sont presques terminés. Un temps considérable a été dépensé en août dans des conférences auxquelles des évaluations finales ont été faites sur les observations de ces années. Ces évaluations finales étaient nécessaires pour les mettre dans le système IBM pour analyse future. La conférence d'évalation finale fut menée par l'ATIC et notre personnel. Il est considéré que cette méthode d'évaluation des observations apporte beaucoup à l'analyse de l'ensemble. Cela prend, cependant, un temps supplémentaire.

Il a auparavant été estimé que l'ensemble de l'arriéré des fichiers pourrait être codé et placé dans le système IBM d'ici le lundi 15. Cependant, au cours des derniers mois, des rapports d'observations ont été accumulés à un rythme sans précédent. En fait, le fichier à jour de lundi 15 contient maintenant pratiquement autant d'observations que l'ensemble des années précédentes réunies. Par conséquent, la tâche de codage et d'analyse du fichier a approximativement doublé au cours des mois récents. Pour cette raison, un temps nettement plus considérable sera requis pour placer les rapports d'observations on a current basis et pour achever l'analyse. Certaines des cartes IBM sont actuellement préparées et des analyses préliminaires sont entâmées.

Service de coupures de presse

Comme demandé par l'ATIC, ordre a été donné d'interrompre ce service le mercredi 1 octobre 1952.

Travaux futurs

Le codage des signalements d'observations se poursuivra et des analyses seront démarrées en utilisant le système IBM.

Un Questionnaire des Observateurs Final sera achevé en Septembre.

Une attention spéciale sera accordée à certaines observations par le panel des consultants, comme cela est trouvé nécessaire dans les conférences d'évaluation finales.

PJR:eg
24 Septembre 1952