Un garde-côtes obtient une image d'"objets" dans le ciel

Allen, C. B.: New York Herald Tribune,
L'article d'origine
L'article d'origine

Washington, 1er août ? Le siège des Gardes-Côtes a diffusé aujourd'hui une image de 4 objets ronds ou lumières pris alors qu'ils apparûrent brièvement dans le ciel de Salem (Massachusetts), à la station aérienne des Gardes-Côtes le mercredi 16 juillet 1952 à 09:35 du matin. Il a indiqué que la photographie phénoménale était la 1ère de jour jamais faite de ? de quoi s'agit-il ? mais insiste sur le fait que le Garde-Côte ne soutenait en aucun cas la réalité des "soucoupes volantes".

Les responsables qui ont donné les images à la presse ont indiqué ne garantir que que le fait que l'original avait été pris par Shell R. Alpert, un photographe des Garde-C�tes de 21 ans, de Denver, en la présence de Thomas Flaherty, de Marblehead (Massachusetts), un hospital-man 1ère classe de la station aérienne.

Le Garde-Côtes a déclaré que le négatif n'avait été altéré d'aucune manière. Les responsables ont ajouté que les 4 "objets" by it ressemblaient à une explosion de salve de shells d'une batterie anti-aérienne mais ont indiqué qu'il n'y avait aucune firing range de l'Armée ou de la Marine dans le voisinage de Salem.

Ce n'est qu'après que les images ont été données que le siège des Gardes-Côtes a découvert ce qui sembla être une "soucoupe" bien plus parfaite que les lumières aériennes bien posées sur le bord d'un parking.