Encore des "soucoupes volantes" signalées

Las Vegas Review, jeudi 3 juillet 1947

Les experts de l'armée déconcertés

Des personnes de 6 états, dont le lieutenant gouverneur de l'Idaho, ont rapporté avoir vu aujourd'hui les mystérieuses soucoupes volantes.

Les projectiles, décrits de manière variées comme "trop rapides pour un avion et pas assez pour une étoile filante, ne bougeant pas du tout" et "voyageant à grande vitesse," ont été à nouveau observées la nuit dernière signalées au-dessus de Denver.

Ce fut le premier rapport des "soucoupes" en presque une semaine. Des personnes de l'Orégon, de Californie, du Nouveau-Mexique, et de l'Idaho ont rapporté avoir vu de nombreuses versions des projectiles inexpliqués la semaine dernière.

Le lieutenant gouverneur Donald S. Whitehead de l'Idaho a indiqué avoir vu un objet étrange ressemblant à une comète suspendu dans le ciel de l'Ouest le 24 juin. C'était le jour où Kenneth Arnold, de Boise, Idaho, rapporta le premier avoir vu les projectiles au-dessus du sud-est de Washington.

Leurs histoires varient. Arnold estima la vitesse des projectiles à 1200 miles/h. Whitehead indiqua que les objets que lui et 3 autres témoins virent ne bougeaient pas, mais semblaient juste aller sous l'horizon avec la rotation de la terre.

Washington, 3 juillet (UP) Les experts chercheurs de l'Armée ne peuvent trouver une explication aux "soucoupes volantes" signalées dans divers états. Mais ils enquêtent, indiquent-ils.

Ils envisagent même la possibilité, bien qu'éloignée, qu'une quelconque puissance étrangère puisse avoir un rapport avec les disques volants.

Les forces aériennes de l'armée ont inspecté l'ensemble de leurs autorités et sous-traitants de recherche. Mais aucun n'a su ou pu suggérer quoi que ce soit de concret à propos des soucoupes.

A Denver, Henry Martin et Walter Harrod ont déclaré avoir vu furtivement un groupe d'objets brillants volant à environ 5000 pieds la nuit dernière. Martin indique qu'ils ressemblaient à des couvercles de gamelles à café. Ils voyaigeaient en direction du sud-ouest, dit-il.

Le Sergent de Patrouille Autoroutière de l'Etat David Menary, du detail du pont Golden Gate de San Francisco, a rapporté avoir vu près d'une douzaine d'objets de metal brillant de la taille d'un ballon de rugby foncer au-dessus de la Baie de San Francisco hier et tomber dans la mer.

Dick Rankin, ancien aviateur de Portland, Oregon, déclare avoir vu les disques au-dessus de Bakersfield, Californie, allant entre 300 et 400 miles/h le 23 juin. Ils étaient 10 en formation, volant vers le nord, indique-t-il.

3 lueurs métalliques ont été observées pour la première fois en Californie du Sud par Mrs. Ernest Michel de Beverly Hills et sa fille, Marian. Elles allaient autour et autour en cercle, déclare Mrs. Michel. Nous les avons regardées durant 10 mn avant qu'elles disparaissent.

De petites queues, comme celles de météores, étaient "clairement visibles," a-t-elle indiqué.