Exemples de cas d'ovnis en forme de "triangle"

Une des formes récurrente dans les témoignages d'ovnis, mais plutôt récente (ils sont signalés surtout à partir du milieu des années 1980s), est le triangle (pouvant n'être que la face visible d'un tétraèdre). Sont rarement signalés aussi des "cônes".

Dans une paire de notes lunatiques au magazine Scientist, Walter F. Cannon offre cette prédiction : Puisque William Dunbar a eu des ovnis carrés, et que nous avons des ovnis ronds, la prochaine étape semblerait les triangles. Si la NASA voulait seulement faire notre vaisseau spatial un peu plus pointu... nous pourrions ne pas avoir à attendre le 21ème siècle.

Par la suite il écrivit, Je pense toujours que les triangles sont la prochaine chose, bien que mon raisonnement, étant plus freudien que documentable, n'est pas du genre à convaincre un astronome sceptique.

La navette spatiale se conforme à la demande de Dunbar d'un vaisseau spatial plus pointu. Bizarrement cette prédiction semble devenir vraie. Le grand boomerang de fut un des premiers exemples ayant reçu une publicité significative et par la suite une vague en Belgique mettra à la une un appareil triangulaire. Les triangles semblent donc bien être bien plus nombreux que lorsque Cannon a écrit sa note.

Vague de triangles (1988-1990)

Vague Belge

Vallée de l'Hudson

Méprises possibles

Une méprise avérée dans certains cas, et considérée par Loren Gross comme la source de nombreuses méprises possible pour des triangles, est le cas de ballons en forme de tétraèdres.

Une autre est due au fait que les rentrées atmosphériques tendent naturellement à apparaître sous forme de triangle : les fragments se consumant formant souvent un cône en progression tout en maintenant les des distances relativement constantes entre ces fragments, on peut avoir l'impression de point lumineux sur un corps sombre (invisible) en déplacement.