Les observations de Norwood

Du 19 août 1949 jusqu'au 10 mars 1950, sur une période de 7 mois, 10 observations visuelles sont faites d'un ovni près de Norwood (Ohio) par plusieurs témoins civils, écclesiastiques, police, scientifiques et militaires.

1ère observation

Photo extraite de Saucer Post 3-0 Blue de Leonard Stringfield

La 1ère observation a lieu le soir du 19 août 1949, durant "Le Jitney Carnival". Le sergent de l'Armée Donald R. Berger, opérant un puissant projecteur, repère le phénomène à partir de 20:15, comme il le relate dans son journal. Cependant ce n'est que vers 23:00 que l'objet est observé par le plus grand nombre, lorsque des centaines de personnes de tous bords, civils, écclésiastiques, scientifiques, officiers de police ou militaires, sont subjugués par ce qu'ils voient, et certains appellent les journaux et les responsables du bureau météo. Le phénomène continue d'abassourdir les résidents de Cincinnati jusqu'à 06:30.

Réactions

Le matin suivant, 3 journaux locaux - le Cincinnati Post, le Cincinnati Enquirer et le Cincinnati Times Star - ont tous des articles concernant les lumières étranges et comètes vues au-dessus de la ville le soir précédent. Un de journaux avance une explication à l'événement : le Théâtre Albee, dans le voisinage de Cincinnati, accompagnés de l'église Saint Pierre & Paul de Norwood, opéraient eux aussi des projecteurs, et les témoins n'auraient vu que ces rayons de projecteurs bondissant au large des nuages.

Pour beaucoup, il semble peu probable que les projecteurs ait opéré toute la nuit jusqu'au jour, et par dessus le marché un responsable de bureau météo raconte son observation de début de matinée de 2 objets qui ressemblaient à 2 ballons météo ceiling qui ne bougeaient pas malgré une vitesse du vent de 25 à 32 miles/h.

En fait, même le journal de Berger indique la présence possible d'un 2nd projecteur ce soir-là, que ce dernier ait su ou non qu'il y avait bien un autre projecteur ce soir là. Lorsque je bougeais le projecteur au loin, l'objet continuait à luir, a écrit Berger dans son journal.

En attendant, au cours du festival de Norwood, Robert Linn, le rédacteur-en-chef du Cincinnati Post, avec le pasteur de l'église révérend Gregory Miller, sont certains que le projecteur de Berger a trouvé et rebondit au large d'un objet défini. Ils se mettent d'accord pour signaler la situation aux responsables du renseignement de Wright Field près de Dayton (Ohio). Cependant, le cas ne semble avoir fait l'objet d'aucune enquête de l'USAF.

Film

Photo de Ray Stanford

Des photos sont prises le 23 octobre 1949 par le sergent Leo Davidson, officier de police de Norwood, et 2 bobines de film de 25-pieds sont enregistrées, en possession du révérend Gregory Miller, et diffusées sur la télévision WCPO Channel 9 en 1952.

Des images fixes du film sont données à Leonard Stringfield et publiées Stringfield, L.: Saucer Post 3-0 Blue, Cincinnati, 1957. En utilisant la même photo, une 1ère analyse est faite par Richard Haines.

Une photo supplémentaire est en possession de Ray Stanford, qui déclare :

Ce film est issu de plusieurs générations après le film 16 mm d'origine, mais montrer assez clairement que alors que le rayon était projeté plusieurs degré à côté de l'objet, lorsqu'il est arrivé à un certain horizon d'événement de l'objet, celui-ci a tout simplement courbé ou attiré le rayon directement dans l'objet, courbant apparemment de 26,5 ° environ, tel que mesuré dans le plan de la photo ! Cette image m'a toujours effaré depuis que je l'ai vue pour la 1ère fois au milieu des années 1950s. Plusieurs personnes, back then, qui ont vu le film ont dit qu'à un moment l'objet semble, en fait, "aspirer" le rayon carrément en lui !

Miller, qui a conservé les journaux de Berger jusqu'en 1954, les remet à Leonard Stringfield.

"The Norwood Searchlight Incident", NICAP Young, Kenny: 1949, Norwood, Ohio Searchlight UFO Incident, UFO Case Book