La photographie 7 juillet 1991 Fyfield, Max: Shavertron
La photographie 7 juillet 1991

Le , au cours d'un raid contre les narco-trafiquants près de Atlixco (Puebla, Mexique), un policier photographie une phénomène passant dans le ciel (ci-contre) qu'il pense être l'avion des forfaiteurs.

Au développement, la photographie montre un phénomène difficile à expliquer. De semblables objets sont filmés ou pris en photo dans la même région.

L'avion sur l'aéroport de Guadalajara - Miguel Hidalgo Y Costilla International Daniel Plascencia.
L'avion sur l'aéroport de Guadalajara - Miguel Hidalgo Y Costilla International

En bas de la photographie on distingue l'aile de l'avion et son immatriculation : XB-ADL. Une recherche rapide permet de retrouver l'avion : il s'agit d'un Piper PA-28R-201T Turbo Arrow III, effectivement immatriculé au Mexique.

L'insigne qui fait écho aux photographies de 1993
L'insigne qui fait écho aux photographies de 1993La photo de 1993

Sur la dérive de l'appareil photographié le sur l'aéroport de Guadalajara - Miguel Hidalgo Y Costilla International (GDL / MMGL), un insigne de l'aéroport de Guadalajara (GDL), avec le sympole d'une autre photographie d'ovni bien connue, celle de la colline de Chiquihuitillo le (date anniversaire de l'observation de Zamora). Et pour cause, l'appareil appartient au capitaine Daniel Monraz, pilote d'aviation expert et ufologue.

2nde photo

L'autre phénomène rougeâtre qui aurait été pris par la police le 7 juillet
L'autre phénomène rougeâtre qui aurait été pris par la police le 7 juillet

Une autre photo est décrite comme également prise par Carlos Diaz (Ruben Castro ?) de la police judiciaire de Puebla le après avoir été appelée par des résidents à propos d'un objet inconnu dans la zone.