Daniel Monraz

Monraz
Monraz

Monraz naît en 1963. Il habite à Guadalajara (état de Jalisco, Mexique) s1"Breves policiacas en Guadalajara", El Sur, 5 novembre 2007.

1ère observation

Le dimanche 5, alors qu'il pilote seul un vol d'entraînement sur un Cessna-152 pour l'école d'aviation, sur une route Guadalajara-Ocotlán-Guadalajara (Jalisco), il observe alors qu'il est sur le trajet de retour au-dessus des collines d'Ocotlán, à 1500 pieds d'altitude, un "reflet" sur la partie supérieure de l'avion. Il pense d'abord à un reflet du soleil puis conclut que c'est impossible : cela ne correspond pas avec l'ombre des arbres. En bougeant le parasol il distingue alors comme une soucoupe très brillante au-dessus de l'avion, sorte de disque argenté qu'il estime de 15 à 20 m, avec une roue noire en dessous, qui se balance comme une feuille morte s2Puyol, Eduardo: 1997 La Gran Oleada en Ocotlán. Au bout de moins de 10 mn il la perd de vue dans un virage. Il n'ose rien signaler par radio à la tour de contrôle mais en parle informellement à l'arrivée.

Quelques jours plus tard, alors qu'il vient de León (Guanajuato) et lui, sournoisement, a commencé à m'inciter à tourner pour m'écarter de la route et m'emmener "vers eux"... il a commencé à me dire : Tu as un écho non identifié à 12 h de ta position.

Monraz est propriétaire d'un avion Piper depuis lequel sera photographié le dimanche 7 juillet 1991 un phénomène non-identifié.

Le jeudi 4 mai 2006 il participe à l'émission Viva la Mañana consacrée aux ovnis et l'aviation s3Luisa Cid, Ana: "Entrevista exclusiva con el Capitán Daniel Monraz".