William S. Steinman

Steinman
William S. Steinman

"Bill" Steinman publie de nouveaux détails sur l'histoire du crash d'Aztec : selon lui, l'équipage de l'hélicoptère de l'armée aurait trouvé le lieu du crash sur un plateau à 20 km au Nord-Est d'Aztec. Après avoir pénétré dans l'engin en brisant un "hublot", les membres de l'expédition auraient réussi à ouvrir une porte, découvrant les corps calcinés de 2 humanoïdes. Un des membres de l'équipe, le docteur Detlev Bronk, aurait alors examiné les corps. Des détails qui seront notamment contredit par Robert S. Carr.

Selon Steiman le disque récupéré à Aztec aurait été entreprosé dans le Hangar 18 de Wright-Patterson. En 1983 il écrit au sénateur Barry Goldwater pour obtenir des informations sur les zones inaccessibles de cette base, et reçoit une réponse le lundi 20. En novembre, après bien des recherches pour retrouver le docteur Robert I. Sarbacher, il réussit à le localiser et à obtenir de lui une lettre confirmant sa connaissance de rapports secrets sur les ovnis.

aSteinman, W. S.: UFO Crash At Aztec, 1986 - Où Steinman parle aussi d'autres crashes, comme celui de Spitsbergen sur lequel il brode allègrement.