Derrel Sims

Derrel Sims

Les premiers souvenirs, peu agréables, de Sims quant à sa 1ère "rencontre alien" remontent à l'âge de 4 ans lorsque "quelqu'un", peut-être d'une autre dimension, s'intéressa à lui (il prétendra que les aliens menacent sa famille depuis 100 ans, qui serait une lignée de guerriers remontant à l'un des rois d'Angleterre). Malgré tout il passe une enfance paisible à Alamogordo (Nouveau Mexique), puis s'engage dans l'Armée où il est chargé des opérations spéciales. Il incorpore la Police Militaire (MP) pendant 3 ans.

Sims déclare avoir découvert autour des années 1960s que les aliens poseraient des implants chez les humains. En 1979, Sims fonde à Houston Parallax Enterprises, puis en l'année suivante Sims Construction & Supply, qui l'occupe jusqu'en 1987.

Par la suite il enseigne les systèmes d'apprentissage accéléré, fournissant à ses élèves des réponses à Que faîtes-vous sur Terre ? Qui voulez-vous devenir ? etc. fournissant le secret du bien-être grâce à "l'holographie quantique", une technique de son invention qui lui permet d'obtenir une ceinture noire de Karaté ou de devenir instructeur de plongée sans formation. En 1989 il distribue une brochure indiquant que l'on utilise moins d'un pourcent de notre capacité cérébrale et proposant d'apprendre à en utiliser plus.

Abductés

A l'époque, Sims fait partie des 150 membres du HUFON, dont il devient rapidement président de la section "enlèvements". Il fonde la compagnie Saber Entreprises. L'identité des membres, le lieu et l'endroit des rencontres sont tenues secrètes. Les séances se déroulent à huis-clos. Se proclamant hypnothérapeute, il entreprend d'hypnotiser les membres du HUFON : rien qu'en vous fixant droit dans les yeux, il estime si êtes un abducté. Pour plus de sûreté, il soumet également ses "patients" à une analyse graphologique, suivie d'un "profiling symbolique". Si besoin, d'autres tests (Q.I., personnalité) et un questionnaire dramatisant des symptômes communs comme les acouphènes (Avez-vous déjà entendu des sifflements dans vos oreilles ?).

Sims q>te avoir livré combat contre un chef extraterrestre nommé "Mondoz". Il aurait également travaillé sur une arme à neutraliser les Aliens. Il vend un nombre intéressant de vidéos.

Sims est très contesté, qualifié de charlatan par Rebecca Schatte (journaliste spécialisée dans le paranormal) ou de psychotique par Vince Johnson.

Derrel se présente également comme un ancien collaborateur de la CIA. Il a également apporté des fragments présentés comme issus du crash de Roswell.

Implants

Vers 1992 c'est de la fluorescence qu'il déclare avoir trouvée chez des abductés.

En 1995, Roger K. Leir assiste à une convention sur les ovnis près du LAX, où il fait la connaissance de Sims, qui enquête sur les abductions depuis plus de 30 ans, et lui montre des radios d'implants de le pieds de personnes, montrant 2 objets inexpliqués dans le gros orteil. Par la suite Leir va s'engager beaucoup plus intensivement dans cette voie, mais finira par mettre fin à sa collaboration avec Sims.

Références :