J. Edward Roush

Roush
Roush

Roush naît le . Diplômé du Lycée de Huntington en , il entre au Collège Huntington dont il sort diplômé en , où il répond à l'appel au service de son pays dans l'US Army, obtenant le grade de capitaine et recevant le Combat Infantry Badge et l'Etoile de Bronze.

Après la fin de son service en , il entre à l'Ecole de Droit de l'Université de l'Indiana. Il passe la dernière année de son école de droit tout en étant déjà élu à l'Assemblée Générale de l'Indiana. Durant le terme de sa législature, il est rappelé au service actif lors de la guerre de Corée. Roush sert comme agent spécial dans le corps du contre-espionnage US. Il sert plus tard dans les forces de réserve, atteignant le grade de major.

Après la guerre, Roush retourne à Huntington et s'établit en tant qu'avocat. Il est élu procureur pour le comté de Huntington.

Chambre des représentants (1958-1976)

Démocrate, il est élu en pour représenter ce district à la Chambre des Représentants US. A Washington, et est nommé au comité de supervision du congrès gouvernant la NASA, et est activement impliqué dans la course du programme spatial américain pour la Lune. C'est Roush qui entrera en campagne pour la mise en place du numéro d'urgence national 911, contactant les départements de police, pompiers, téléphone, fédéraux, et écrivants divers articles. Ses efforts seront couronnés de succès en .

Symposium sur les ovnis (1968)

Cette année-là, membre du House Science and Astronautics Committee, sous l'influence de James McDonald, troublé par l'étude des ovnis de l'Air Force qu'il organise les auditions du comité. Cette année-là il reçoit un doctorat honoraire de son alma mater.

En dans sa course à la réélection, Roush est battu par Dan Quayle, qui va servir à la fois à la Chambre et au Sénat, et devenir plus tard le 44ème Vice President. Après avoir quitté le Congrès, Roush est nommé en par le président Carter pour diriger le Bureau des Opérations Régionales et Intergouvernementales à l'Agence de Protection Environmentale des USA. En , Roush retourne à Huntington exercer son métier d'avocat.

Roush meurt le vendredi mars 2004.