Roach
Roach

Roach naît en 1905.

Il commence sa carrière d'astronome en travaillant pour l'Observatoire de Yerkes alors qu'il est encore étudiant à l'Université de Chicago. En 1934 il est le 1er astronome à être affecté à l'Observatoire McDonald de l'Université du Texas, où il travaille à l'aide d'un petit appareil photo pour observer la photometrie et la polarimétrie photographique de la nebulae de réflexion, un programme innovant constituant le début des mesures photométriques quantitatives par Roach de grandes régions à faible brillance de surface qu'il perfectionnera dans ses recherches suivantes sur la lumière du ciel nocturne.

En 1936 il part pour devenir professeur associé à l'Université d'Arizona, enseignant l'astronomie et la physique. Au cours de sa carrière il produit plus de 100 publications, dont des articles publiés dans le Journal de la Recherche du NBS, le Journal de la Recherche Géophysique, le Journal Astrophysique, et la Lumière du Ciel de Nuit.

En 1966 Roach est nommé membre du projet Blue Book Roach, F. E.: "Visual Observations Made by U. S. Astronauts", Scientific Study of Unidentified Flying Objects, 1968.

En décembre 1969 il participe au symposium de l'AAAS sur les ovnis Roach, F. E.: "Astronomers' views on UFOs", in Sagan-Page: UFOs, A Scientific Debate, 1972, pp. 23-33.

Roach décède en 1993.