Joe Nickell

Nickel nait le vendredi 1 décembre 1944. Il obtient un B.A. en 1967 de l'Université du Kentucky. Cette année-là il manifeste contre la guerre au Vietnam et part en exil l'année suivante.

Magie (1968-1973)

En l'année suivante il part pour Toronto (Canada) où il commence une carrière de magicien. Pendant plusieurs années, il est magicien résident du Houdini Magical Hall of Fame de Niagara Falls (Ontario, Canada).

Détective (1973-1975)

Nickell
Nickell

A partir de mi-1973 il travaille comme enquêteur privé pour l'agence de détectives Pinkerton.

Casino

A l'été 1975 où il est employé à la salle de jeux Diamond Tooth Gertie de Dawson City (Yukon) comme opérateur de blackjack et de crown and anchor, formé à la roulette et au poker Texas Hold'em (parfois appelé bingo), et sert comme "maître de cérémonie" de spectacle, jusqu'en l'année suivante où il reprend une activité de peintre d'enseignes dans cette même ville .

Vigil cascadeur (1977-1978)

Début avril 1977 pendant plus d'un an il suit les cours de l'école de cascade Paul Strader d'Hollywood, tout en travaillant comme vigil.

En 1982 il obtient un M.A., toujours de l'Université du Kentucky, puis un doctorat en 1987.

Il travaille comme journaliste, et instructeur (cours d'Edition) à l'université.

CSICOP

Nickell
Nickell

En l'année suivante il est nommé membre du CSICOP, il écrit dans la rubrique "Investigative Files" du Skeptical Inquirer.

En 2011 avec James McGaha il trouve une explication de l'incident d'ExeterL'incident d'Exeter.

Auteur de :