Nash
William B. Nash

Durant la guerre Nash sert dans la Marine, pilotant des bombardiers de patrouille pour le Service de Transport Aérien Naval patrouillant entre les côtes africaines et sud-américaines à la recherche de sous-marins allemands. Dans sa formation navale, il reçoit une instruction intensive en identification d'appareils et apprennant à identifier tout navire de la marine allemande.

Observation

Le , un vol DC-4 de la compagnie Pan American en route de de Porto-Rico/New York à San Juan, Nash et son copilote William H. Fortenberry, sont approchés au-dessus de Langley (Washington) / Norfolk (Virginie) par 8 objets ronds. Il confirme son observation au NICAP, et rapporte son histoire dans le numéro d'Octobre de True Nash, W. B. & Fortenberry, William H.: "Nous avons survolé des soucoupes volantes", The True report on flying saucers, Octobre 1952, N°65, pp. 110-112.

Nash Tom Tulien, 2002
Les actions signalées des disques de la Baie de Chesapeake, tels que rapportées par Nash et Fortenberry

Concernant son observation il conclut la supposition suivante :

Regarder la chose nous choqua tous les 2. Nous nous regardions fixement, et tout d'un coup il y une cette réalisation que notre monde n'était pas seul dans l'univers. Parce que, rien n'aurait pu avancer à ce degré de progrès scientifique sans que certaines étapes intermédiaires n'aient été connues du public, ou, au moins connues des gens qui pilotaient. Bill venait juste de quitter la Navy et était parfaitement au courant de leurs derniers développements. Nous savions simplement qu'ils n'étaient pas de cette planète. A ce jour je sais que ce n'était rien de cette planète interview pour le projet Sign Oral History.

Il est un des premiers à soutenir le Civilian Saucer Intelligence (CSI-NY), et sert de conseiller au NICAP, et aide à enquêter sur nombre d'observations d'ovnis par des employés de la Pan American, et recruite des pilotes comme membres du NICAP Nash, W. B.: "Does the Air Force Have 'Hardware from Outer Space ?'", The Saucerian, 1955, N°3(1), pp. 29-31.

Au début des années 1960s, Nash est transferré en Allemagne, où durant 15 ans il pilote dans les corridors de Berlin avant de quitter la Pan American. Durant cette période il est correspondant local de l'APRO.