Everett Llewellyn Merritt

Merrit naît en à Fairview (Pennsylvanie). Il fait ses études à la Faculté de Mount Union (Ohio).

En il rejoint le corps des Marines. Lors de la 2de guerre mondiale il dirige les unités de cartographie photographique dans le Pacifique. Il recevra une étoile de Bronze pour avoir fait son devoir sur le feu de l'ennemi.

Après la guerre il part pour Washington et dirige la division Recherche & Evaluation du NavPIC jusqu'en , où il devient associé dans la société Photogrammetry Inc. à Silver Spring.

À partir de il travaille pour le gouvernement Argentin. En il est directeur technique de la Argentine Survey Operation en Antarctique et Terre de Feu et revient à Washington où il devient principal scientist de la Division d'Autométrique de Raytheon à Alexandrie (Virginie). Il réalise des missions pour l'IC.

Le , Merritt fait un briefing à certains membres de l'équipe du projet Colorado, notamment sur son analyse de la photo de Zanesville. Par la suite Edward U. Condon convient d'une collaboration avec lui et le NPIC de la CIA s1"UFO Briefing for Dr. Edward Condon, 1967-05-05", Memorandum for the record, 1967-05-08 < Sturrock, P. A.: "An Analysis of the Condon Report on the Colorado UFO Project", Stanford University Institute for Plasma Research (SUIPR) Report n° 599, 1974-10.

En il part en retraite.

Il décède d'une crise cardique le à l'hôpital de Leonardtown à Ridge Township (Ohio).