Howard Menger

Menger naît le à Brooklyn (New York). En sa famille s'installe dans la campagne de High Bridge (New Jersey) où il fait des études publiques.

Un jour de 1932, Menger (10 ans) se trouve à un endroit des bois où il se rend souvent, quand tout à coup :

Je vis quelque chose encore plus beau que les environs... assise sur un rocher près du ruisseau, se trouvait la femme la plus exquise que mes jeunes yeux avaient jamais contemplés !

Menger parlera de cette femme comme La fille sur le rocher, décrivant son apparence et ses habits, et déclarant : un émerveillement débordant me figea sur place et que le sentiment qu'il avait d'elle était une incroyable vague de chaleur, d'amour et d'attraction physique qui émanait d'elle vers moi.

Elle dit qu'elle savait d'où je venais et quels étaient mes buts sur Terre. La femme dit à Menger qu'elle a fait un long trajet pour venir le voir, et il comprend qu'elle ne vient pas de la Terre.

Par la suite il travaille comme manutentionnaire et inspecteurs de munitions à l'Arsenal de Pecatinny.

En 1942 lors de la 2nde guerre mondiale, Menger est enrollé dans l'armée où il est affecté à la Division de Blindés. Il travaille par la suite avec l'Army Intelligence and Chemical Warfare. Il est notamment affecté à Hawaii, où il rencontre une belle femme brune, qui a le même effet sur lui. Elle sent cette attraction et alors que Howard en est gêné, elle lui dit ne ne pas s'en faire, que c'est naturel et qu'elle est aussi attirée par lui.

En Menger est dégagé de ses obligation militaires. Il revient chez lui dans le New Jersey, et revoit une fois encore cette fille blonde vénusienne, mais cette fois qui sort d'une soucoupe volante, portant un vêtement bleu-gris semblable à une combinaison de ski moulante. Il lui demande s'il la reverra un jour. Elle répond que non, mais lui indique que sa mission était d'aider le peuple de l'espace dans leurs efforts bénévoles pour sauver la race humaine d'elle même, et lui donne un baiser sur la joue. Elle ajoute qu'il pourrait rencontrer sa soeur, une vénusienne alors en incarnation humaine. Elle travaillerait avec lui et serait avec lui pour le restant de sa vie. On lui dit qu'il la reconnaîtra au moment où il la verra.

Par la suite Menger établit la Menger Advertising Co. à Washington et High Bridge (New Jersey) où il fait des affaires pendant 20 ans. Il forme sa propre société, la la Energy Systems Research, Inc. pour réaliser des recherches de base en énergie électromagnétique et promouvoir plusieurs de ses inventions dont une alimentation électrique d'urgence.

Connie et Howard Menger
Connie et Howard Menger

En , Menger est peintre de panneaux. La 2ème semaine d', il aurait fait sur son 1er voyage sur la Lune, avec ses amis de l'espace. A cette occasion, le peuple de l'espace lui aurait montré une vue de la surface de la Lune avant qu'ils décollent de la Terre : il aurait vu des constructions en forme de dôme et un appareil effectuant un atterrissage près de l'une d'entre elles. L'appareil où se serait trouvé Menger se serait alors envolé dans l'espace. La fois suivante où il aurait vu la Lune sur l'écran de visualisation, ils se seraient approchés apparemment très rapidement. La Lune apparaît maintenant beaucoup plus grande, emplissant l'écran. Menger apperçoit une fois la Terre à distance luisant de bleu-blanc avec des teintes de rouge, flottant comme une balle de tennis dans une piscine d'encre noire. Il prend 5 photographies de la Lune et de la Terre, dont 3 se développeront, avant que l'appareil parte rapidement de la Terre. Le voyage aura duré .

En , Menger aurait fait son 2nd voyage sur la Lune, qui aurait apparemment duré plusieurs jours. Cette fois, alors que l'appareil approche de la Lune, il peut voir une énorme construction en forme de dôme, d'environ 150 pieds de diamètre et peut-être 50 pieds de haut. Il y a des lumières colorées clignotant sous le dôme, qui repose sur une base ou piedestal d'un matériau blanc solide. Menger prend conscience de la beauté simple de la structure adorable, iridescente, semblable à une perle de cette grand construction en dôme. Ils glissent alors à travers une route plate couleur cuivre vers une énorme ouverture à la base de la structure. L'appareil se trouve alors à l'intérieur du grand bâtiment dômé perléscent - peut-être un des nombreux bâtiments semblables qui constituent (ou ont constitué) une base lunaire maintenue par le peuple de l'espace.

Cette année , il rend public ses histoires de contacts depuis . Les adeptes de Menger se rassemblent à sa ferme près de High Bridge. Un jour que George VanTassel y faisait une conférence, Menger remarque une jeune femme mince et attirante et sait tout de suite que c'est elle. A sa vue, sa mémoire reçoit un choc et il se souvient de ses vies passées, et sait qu'elle est la soeur de son visiteur d'origine, et voit qu'ils ont été amoureux depuis longtemps, lorsqu'il était un instructeur spirituel saturnien nommé Sol da Naro et elle une beauté vénusienne. La jeune femme est Connie Weber, veuve depuis peu, et bien que Menger soit marrié et ait des enfants, ils commencent une relation amoureuse dont Weber racontera l'histoire en tant que Marla Baxter dans Mon amour saturnien ().

Menger décède le .

Menger, H.: From Outer Space to You, Clarksberg (West Virginia): Saucerian Press 1959 Menger, H. & Menger, Connie: The High Bridge Incident, 1991