Christopher K. Mellon

Christopher Mellon
Christopher Mellon

Mellon naît le mercredi 2 octobre 1957.

Il obtient une licence d'Économie de la faculté Colby en 1980, puis une maîtrise en Relations Internationales de l'Université de Yale, avec une spécialisation en finance et management en 1984.

DoD

Le jeudi 2, Mellon arrive au Pentagone comme membre de l'équipe de transition du Secrétaire Cohen. Suite à cette transition, il est nommé Coordinateur de l'Intégration des Programmes et Concepts Avancés, dans le cabinet du Secrétaire à la politique de Défense, se concentrant sur les questions que cryptage et assurance d'information. À partir de novembre il sert comme Assistant Spécial du Secrétaire à la Défense pour la Politique de Renseignement.

À partir de juin 1998, il est conseiller du Secrétaire à la Défense pour les questions de Security d'Opérations d'Information, jusqu'en novembre 1999 où il devient conseiller du même ministère, mais sur les questions de Renseignement, jusqu'en janvier 2002.

Par la suite, il retourne au Capitole où il sert comme chef du groupe de l'opposition dans le Comité du Sénat sur le Renseignement, pour le sénateur John D. Rockefeller, IV, jusqu'en 2004 où il entre dans le secteur privé.

En décembre 2015 il rejoint le conseil d'administration de UFODATA.

En mai 2016, Mellon déclare que le DoD semble ne pas s'intéresser aux ovnis s1Kean, LeslieKean, Leslie: "Is There a UFO Cover-up? A Government Insider Speaks Out", Huffington Post, 2016-09-05.

En l'année suivante il investit dans la TTSAS, qu'il conseille s2Mellon, C.: "The military keeps encountering UFOs. Why doesn’t the Pentagon care?", The Washington Post, 2018-03-09.

Par la suite Mellon devient un des directeurs de la Sol Foundation.