Christopher K. Mellon

Christopher Mellon
Christopher Mellon

Mellon naît le .

Il obtient une licence d'Économie de la faculté Colby en , puis une maîtrise en Relations Internationales de l'Université de Yale, avec une spécialisation en finance et management en .

DoD

Le , Mellon arrive au Pentagone comme membre de l'équipe de transition du Secrétaire Cohen. Suite à cette transition, il est nommé Coordinateur de l'Intégration des Programmes et Concepts Avancés, dans le cabinet du Secrétaire à la politique de Défense, se concentrant sur les questions que chiffrement et assurance d'information. À partir de il sert comme Assistant Spécial du Secrétaire à la Défense pour la Politique de Renseignement.

À partir de , il est conseiller du Secrétaire à la Défense pour les questions de Security d'Opérations d'Information, jusqu'en où il devient conseiller du même ministère, mais sur les questions de Renseignement, jusqu'en .

Par la suite, il retourne au Capitole où il sert comme chef du groupe de l'opposition dans le Comité du Sénat sur le Renseignement, pour le sénateur John D. Rockefeller, IV, jusqu'en où il entre dans le secteur privé.

En il rejoint le conseil d'administration de UFODATA.

En , Mellon déclare que le DoD semble ne pas s'intéresser aux ovnis s1Kean, LeslieKean, Leslie: "Is There a UFO Cover-up? A Government Insider Speaks Out", Huffington Post, 2016-09-05.

En il investit dans la TTSAS, qu'il conseille s2Mellon, C.: "The military keeps encountering UFOs. Why doesn’t the Pentagon care?", The Washington Post, 2018-03-09. Il intègre également la SCU.

Par la suite Mellon devient un des directeurs de la Sol Foundation.

En , il critique sévèrement le rapport historique de l'AARO s3Mellon, C.: The Pentagon's New UAP report is seriously flawed, The Debrief, 2024-04.