Yusuke J. Matsumura

Matsumura (松村雄亮) naît en 1929 au Japon

.

Durant la 2de guerre mondiale, il est pilote de l'armée de l'air japonaise. Par la suite il devient journaliste aéronautique.

CBA

Le jeudi 17 10:47 à Yokohama (Japon), Matsumura photographie une soucoupe et crée de la CBA a"Saucer over Yokohama", 1957 avec des membres comme Hachiro Kubota, Sadatoki Ogawa, Ken Hashimoto.

Ses signalements d'ovnis vont se multiplier.

L'association publie une lettre d'information (空飛ぶ円盤ニュース ou "Flying Saucer News"), constituée globalement de traductions de rapports étrangers, ainsi que d'éléments d'autres contactés comme George Adamski, George VanTassel et Daniel Fry. Les publient aussi des guides sur la manière de contacter les soucoupes volantes (qu'ils appellent ベントラ, bentora comme dit VanTassel - ou ventra, ventura, le mot utilisé pour apparel volant dans la langue de leurs contacts extraterrestres).

Secte

En 1959 Matsumura se prétend contacté par une intelligence extraterrestre. En l'année suivante il prédit un cataclysme global suite à un décalage de l'axe d'inclinaison de la Terre / basculement des pôles. Les membres et leurs familles reçoivent un message "Envoyez la pomme, C", avec pour instructions de se rassembler en un point désigné lorsqu'ils l'ont reçu (C signifie catastrophe). Ils étaient censés être secourus par un vaisseau spatial extraterrestre.

En janvier 1960, Takemao Hirano divulgue cette information aux médias de masse, provoquant un scandale majeur : En mars, Matsumura et d'autres sont contraints de démissionner, mais Matsumura finit par reprendre la présidence.

L'après-midi du jeudi 21 décembre 1961 près du Mont Aso (Japon), alors qu'il regarde par la fenêtre d'un avion de la JAL il voit une sorte de "nuage" mince presque comme une aiguille, d'une couleur distincte qui semble voler en parallèle de son avion.

Le vendredi 13 juillet 1962, cette fois-ci assis à 4650 m (15256 pieds) d'altitude dans un Viscount turboprop de All Nippon Airways parti de Sappora (Japon) vers Tokyo, il remarque un immense appareil en forme de disque légèrement brumeux et aux contours vagues. Il dira être familier de ce type d'observation, en ayant déjà vu avant et connaissant bien ses occupants bSTEVENS & ROBERTS (1985).

Le mardi 12 février 1963, il photographie ce qu'il décrit comme 2 objets blanchâtres et minces comme des aiguilles semblables à des nuages semblant voler au même rythme que le Boeing 727 de la All Nippon Airways où il se trouve cWendelle C. STEVENS and August C. ROBERTS: UFO PHOTOGRAPHS Around The World - Vol. 2, UFO PHOTOARCHIVES, Tucson, Arizona, 1985, pp. 128, 129 & 194-195.

dMartin Shough & Wim Van Utrecht: "Hamburg, Germany - January 4, 1973" in "The BOAC Labrador sighting of June 29, 1954, Caelestia"

Il décède en 2000 à Kyoto, alors qu'il séjourne avec un groupe chrétien.

e"Cosmic Brotherhood Association (CBA)", Kook Science, 2022-09-15