Johnathan Grace

Grace s1"Val Valerian", FBI Wiki
Grace s1 "Val Valerian", FBI Wiki

"John" Grace naît en 1949. s'intéresse aux phénomènes extraterrestres et leurs interactions avec les êtres humains à partir de 1969. En l'année suivante il est pendant 18 mois en Asie du Sud-Est comme photographe de combat, où il aurait vu beaucoup d'activité ovni. En 1980 il arrive en Angleterre, où il reste jusqu'en 1984.

Matrix, par Valdamar Valerian, alias John Grace
Matrix, par Valdamar Valerian, alias John Grace

Sous le pseudonyme de Valdamar Valerian, il rassemble alors toute la recherche de haut niveau à sa disposition et publie ce qui sera connu sous le nom de "The Krll Papers" (publié en janvier 1988, le nom O. H. Krll ayant été inventé avec John Lear, qui décrit le texte comme étant une fiction), avant-goût d'un livre de 381 pages, The Matrix, publié en l'année d'avant. "Val" Valerian commence à établir un réseau avec des chercheurs à travers le monde et entame une organisation connue sous le nom de NAR Group.

De l'année suivante à l'année suivante il entre en fonction comme Directeur de Section de l'Etat du Nevada pour le MUFON. En l'année suivante il est nommé Directeur Associé d'interim pour UFO Contact Center International et est membre de l'APRO. En 1988 le NAR commence à émettre une petite lettre d'information détaillant les résultats de recherches. En 1990, cette lettre devient connue sous le nom de The Leading Edge et est devenue une publication mensuelle de 100 pages. Le travail massif de 581 pages intitulé Matrix 2 est publié en 1990.

En avril 1991, le NAR déménage dans l'état de Washington et est renommé Leading Edge Research Group. et en psychologie et a eu été à l'origine de beaucoup d'éléments relayés par des investigations de la télévision japonaise sur les "activités extraterrestres", un travail qui stimula la production en 1989 de l'émission à succès UFO'S: The Best Evidence.