Fowler (en 1977?)
Fowler (en 2004?)

"Ray" Fowler naît à Salem (Massachusetts) et reçoit un B. A. (magna cum laude) à la Faculté d'Arts Libéraux de Gordon.

En , il intègre l'USAF et rejoint par la suite son Service de Sécurité sous les auspices de la NSA, avant de passer 25 ans dans les Systèmes de Gouvernement GTE. Il travaille comme Task Manager et Senior Planner sur plusieurs grands systèmes d'armements dont les ICBM Minuteman et MX.

Fowler
Raymond E. Fowler

Par la suite Fowler prend une retraite prématurée pour se consacrer à l'ufologie. A partir de il apparaît sur des centaines d'émissions radio/TV aux USA dont : Dave Garroway, Dick Cavett, Mike Douglas, Good Morning America, Unsolved Mysteries, Sightings et un certain nombre de documentaires sur les ovnis. Ses rapports d'enquêtes comme avec John Oswald sur l'observation du dans la région de Hampton, New Hampshire, ou l'incident à Exeter sont publiés dans des auditions au Congrès, publications militaires, journaux, magazines et journaux professionnels Fowler, R. E.: "Engineer involvement in UFO investigations", American Engineer, 38: 5, mai 1968, pp. 24-28 aux USA et ailleurs. Joseph Allen Hynek qualifie Fowler d'enquêteur exceptionnel sur les ovnis... je ne connais personne de plus dévoué, de confiance ou persévérant.

Il fait aussi partie du comité de Production des Minuteman de Sylvania dans le cadre de leur contrat pour les systèmes électriques au sol du missile Minuteman et, en tant que tel reçoit les rapports de défaillances d'équipements de missiles. Le , alors qu'il reçoit la visite de Roy F. Craig pour discuter de certains rapports d'observations Craig, Fort de son expérience d'enquêteur du NICAP, est aussi Coordinateur du dispositif d'Avertissement Rapide - d'observations d'ovnis - du projet du Colorado, il lui parle des rapports de défaillance de missiles dans le Montana (vols Echo et Oscar) où des ovnis auraient été signalés alentour. Craig est intéressé Salas, R. L.: "Back To Montana", The UFO Chronicles, 6 oct 2009.

Fowler (en 2004?)
Fowler (en 2004?)

En , Fowler devient président du sous-comité du NICAP au Massachusetts, un coordinateur de premier niveau pour les signalements d'ovnis pour le projet Colorado et associé scientifique pour le CUFOS. Plus tard il est directeur des enquêteurs au comité des directeurs du MUFON Fowler, R. E.: Field Investigator's Manual, 2nde édition, MUFON, 1975. Une de ses enquêtes les plus connues est celle d'une année sur le cas d'enlèvement de Betty Andreasson Fowler, R. E.: The Andreasson Affair, Englewood Cliffs, New Jersey: Prentice-Hall, 1979.

13 Friend Court, Wenham
MA 01984

Auteur de :