Fouéré naît le . Enseignante, elle va être pendant 36 ans la femme et la collaboratrice de René Fouéré.
Son mari lui fait découvrir Krishnamurti, qu'elle rencontre pour la 1ʳᵉ fois aux conférences de Bruxelles organisées par Robert Linssen en . Ils participèrent aux réunions de Saanen, en Suisse, de en à en , et elle assiste son mari dans son travail de traduction des conférences de Krishnamurti, ainsi qu'aux réunions du GREK.
Fouéré insiste obstinément pour que les recherches et les réflexions de son mari soient publiées dès en .
Réné et Francine Fouéré furent les chevilles ouvrières du GEPA, dont ils ont géré avec soin le bulletin. Toute la vie du GEPA s'est organisée chez les Fouéré.
À partir de la fin des années 1960s et jusqu'au début des années 1980s, des réunions publiques se tiennent régulièrement au Musée Social. C'est là que se révélent de nombreuses passions pour l'étude des ovnis (comme pour Gilles Durand, qui fréquente ces réunions dès le début des années 1970s, chaperonné par François Couten et Henri Chaloupek).
Le soir du le , après avoir été hospitalisée plusieurs semaines, elle décède à l'Hopital Bellan s1Gilles Thomas, post, Facebook, 2018-05-27 s2Gilles Durand, post, Facebook, 2018-05-28.