Thierry Fayard

Fayard
Fayard

Fayard naît à Dakar (Sénégal). Il arrive en France à 5 ans. Il obtient un doctorat en astronomie de l'Observatoire de Paris, qui lui permet de devenir ingénieur de recherche au CNES, à Toulouse.

En 1990, Fayard apporte des précisions sur l'explication par le SEPRA de l'observation nationale du 5 novembre s1Rebiere, Michel: "OVNI : le triangle des berlues", Charente Libre, 10 novembre 1990.

A partir de 2001, il est assistant du Bureau Gravimétrique International (BGI) dépendant de l'Observatoire Midi Pyrénées par le biais de l'UMR5562 (Unité Mixte de Recherche en dynamique terrestre et planétaire). Il développe des instruments de gravimétrie Lacoste ainsi que des algorithmes d'optimisation pour la robotique spatiale et les problèmes inverses, et , participe au Fast Pulsar Search Program s2"CNRS Dynamique Terrestre et Planétaire UMR5562: Thierry FAYARD".

En 2007, Fayard réalise un court métrage s3Fayard, T.: "Après la bombe, le vieil homme et l'enfant des cités", court-métrage, 2007 < Lemaire, Iwan: "Accouchement difficile pour un court métrage", 10 juillet 2007 .