Peter Davenport

Davenport naît en 1948.

Davenport (17 ans) dans un article sur l'incident d'Exeter en septembre 1965 aDavenport, P.: "Reporter Doubt UFO is Hoax", Derry News, 1965-10-13
Peter Davenport dans un article sur l'incident d'Exeter en 1965-09

Davenport s'intéresse aux ovnis depuis l'enfance. À l'Été 1954 il fait sa 1ʳᵉ observation au-dessus de l'aéroport municipal de St. Louis et à l'Été 1965 il enquête sur son 1er case d'ovnis à Exeter (New Hampshire).

Davenport fait ses études à l'Université de Stanford (Californie) où il obtient des licences en russe et en biologie, ainsi qu'un certificat de traducteur en russe.

Il entre ensuite à l'Université de Washington à Seattle, où il obtient une maîtrise de génétique et biochimie du poisson de la Faculté des Pêcheries, ainsi qu'un MBA en finance et commerce international de la Graduate School of Business.

Davenport travaille comme enseignant en faculté, poissonnier, traducteur russe en URSS, observateur des pêcheries à bord de navires de pêche soviétiques, instructeur de vol et commercial. Il est président fondateur d'une société de biotechnologie de Seattle qui emploie plus de 300 scientifiques et techniciens.

En 1986, Davenport est candidat pour la législature de l'état de Washington, et en 1992, il est candidat à la Chambre des Représentants.

Il est témoin de plusieurs événements anormaux, potentiellement liés aux ovnis, dont en février 1990 une observation au-dessus de Baja (Californie) et en 1992 plusieurs observations nocturnes au-dessus de l'état de Washington.

NUFORC

Peter Davenport proposant d'utiliser une détection radar 'passive' des ovnis, à l'IUC en février 2009
Peter Davenport proposant d'utiliser une détection radar 'passive' des ovnis, à l'IUC en 2009-02

À partir de juillet 1994, Davenport est directeur du NUFORC. Il rapporte régulièrement des cas d'observations d'ovnis dans l'émission radio de Jeff Rense et donne des conférences sur des cas d'ovnis particuliers, notamment celui des lumières de Phoenix.

Davenport sera aussi directeur des enquêtes du MUFON de Washington.