Ignacio Darnaude Rojas-Marcos

Darnaude jeune
Darnaude jeune

Darnaude naît le dimanche 18 janvier 1931 à Séville (Espagne).

À partir de la 2de moitié des années 1950s il commence à s'intéresser aux ovnis, collectant de nombreux documents et écrivant des centaines d'articles et de mémoires, pour la plupart inédits et diffusés uniquement par lettre.

À partir des années 1960s, pour contourner la difficulté de faire des photocopies, il met au point un système original d'échange de documents (coupures de presse, lettres, rapports, réflexions) à travers des reproductions photographiques envoyées à un large réseau de correspondants au milieu monde.

Il fait partie des premiers collaborateurs espagnols d'organisations (APRO, NICAP) et de magazines ufologiques (FSR, LDLN). Il devient aussi membre ou collabore avec de nombreuses autres organisations comme l'ADIASA, l'Agrupación Astronómica de Sabadell, la British Astronomical Association, CAPIC, CEI, Centro Internacional de Estudios Espaciales A.C., CERPI, CRIU, Data-Net, GEOS International, LDLN, Lunar and Planetary Laboratory (Université d'Arizona à Tucson), MUFON, OVNI Grupo 7, la Royal Astronomical Society de Londres, SITU, Smithsonian Institution, Société Astronomique de France, UFO Contact Center, UNEICC, etc.

À partir de 1971 il entre à l'Université de Séville, dont il obtiendra une licence en sciences économiques et commerciales en 1976. Par la suite il travaillera comme employé de bureau dans une banque commerciale espagnole s1"Fallece Ignacio Darnaude – Homenaje Radiofónio A Su Memoria Con David Cuevas", Edenex Radio, 2018-07-04.

Ummites

En 1971, il enquête sur les dramatiques derniers jours dans la vie de Dona Margarita Ruiz de Lihory (aristocrate protégée par Francisco Franco qui) et découvre que, selon les Ummites, elle serait restée dans son palais à Albacete. À partir de là, il collectionne tout ce qui concerne l'affaire Ummo, réalisant UmmoCat, un catalogue monumental de 1500 pages et 5179 références. Il se lie notamment d'amitié avec Rafael FarriolsFarriols, Rafael.

Darnaude
Darnaude

À partir des années 2000s, il se passionne pour Internet et entre 2006 à 2015 publie sur son site internet une grande partie de la documentation qu'il a collectée sur les ovnis (environ 13000 pages). Il écrit également des livres synthétisant ses idées s2Darnaude, I.: El principio de elusividad cosmica s3Darnaude, I.: Libros revelados y síndrome Contacto ET s4Darnaude, I.: El Desafío extra-terrestre en el siglo XXI.

Dardaude n'hésitera pas non plus à être critique envers certaines figures proéminentes de l'ufologie comme Moïse Garrido ou Jacques ValléeVallee, Jacques, à qui il reprochera de ne pas se mouiller dans sa théorie du "système de controle" : il ne dit pas qui est derrière s5Agostinelli, A.: "SE FUE DARNAUDE, ADORABLE GURÚ DE LO EXTRAORDINARIO", Factor 302.4, 2018-06-29. Il rédigera plus de 592 rapports et articles, pour un total de plus de 13000 pages.

Il décède à Séville (Espagne) le mardi 26 s6Russo, E.: "Ignacio Darnaude Rojas-Marcos (1931-2018) ", CISU, 2018-06-30.

s7José Juan Montejo y David Cuevas: "ENTREVISTA A IGNACIO DARNAUDE ROJAS-MARCOS", Informe OVNI, 2014