Howard Clinton Cross

Cross naît en 1904. Il devient physicien à Université du Michigan. En 1929 il entre au service du BMI à sa fondation, réalisant diverses études (pour la NACA notamment), puis à l'OSRD.

Le mardi 2 18 h à Columbus (Ohio), Cross observe un objet ovale brillant avec une queue tronquée voler tout droit, disparaissant à cause de la distance au bout de 1 mn s1Cas Blue Book n° 980 non expliqué.

En l'année suivante, 5 scientifiques du NBS analysent un fragment de métal fourni par le Cdr. Alvin Moore (USN), qui déclare qu'il était tombé en sa propriété lors de "l'invasion de Washington DC"Le carousel de Washington de Juillet. Les scientifiques soumettent le matériau à une batterie de tests, dont une analyse spectrographique, et concluent qu'il s'agit d'un artefact produit artificiellement. Il est principalement composé de magnesium, possède une gravité spécifique de 3,48 et est rempli de millions de particules microscopiques de fer. Comme les fragments de West Rindge, il semble être une section de cylindre, qui completée aurait eut 10,4 pouces de diamètre. Le Cdr. Moore décide que le projet Blue Book devrait être au courant. Il l'envoie par la poste à Ruppelt, qui l'envoie à son tour au BMI, lui où Cross lui donne un examen cursif.

Robertson

Le vendredi 9, après avoir appris le projet de réunion de la Commission Robertson, Cross écrit le mémo Pentacle.

Cross meurt le lundi 30 mars 1992.

Auteur de :