Bielek
Bielek

"Al" Bielek naît le à New York.

Sanderson (1952/1963)

En Bielek rencontre Ivan T. Sanderson.

Ufologie

Bielek apparaît dans diverses dicussions ufologiques sur Internet.

Premières déclarations

Bielek commence à faire plus parler de lui à partir de 1989, lorsqu'il déclare avoir été témoin oculaire et participant de l'expérience de Philadelphie. Le , il participe à une conférence du MUFON, où il déclare avoir découvert sa véritable identité : le frère de Edward A. Cameron, fils de Alexander D. Cameron, Senior. Il aurait fait diverses universités, obtenant un doctorat en Physique en . Il serait entré dans la Navy avec son frère, et sont tous 2 enrôlés pour participer à Expérience de Philadelphie. Bielek fut interviewé par Leading Edge Research, où il décrit les différents projets auquel il a participé, de l'Expérience de Philadelphie au projet Phoenix.

Il a notamment parlé de l'élaboration d'une machine à remonter le temps :

Quand arriva-t-on à cette machine à remonter le temps ?

Elle fut opérationnelle vers ou . L'émetteur était assez puissant pour déformer l'espace-temps. La personne dans la chaise devait synthétiser la fonction de vortex parce qu'ils étaient incapables de le faire artificiellement. Aujourd'hui c'est possible. Ils firent d'autres choses. Le sujet dans la chaise pensait à une créature, et celle-ci se matérialisait. La personne dans la chaise pensa à tous les animaux de Montauk en train de déferler dans la ville, et c'est exactement ce qui arriva. Ils avaient pratiquement le pouvoir de créer un être vivant. Le problème qu'ils avaient était ce que ce qu'ils créaient n'existait que pendant la durée du fonctionnement de l'amplificateur de pensée. La puissance en jeu était de l'ordre de giga ou de terrawatts. Une puissance phénoménale. Le vortex pouvait avoir un diamètre de pratiquement 5 miles.

Pouvez-vous décrire à quoi cela ressemblait ?

C'est comme regarder dans un tunnel bizarre en forme de spirale qui serait éclairé dans toute sa longueur. Vous commencez à avancer à l'intérieur, et vous êtes soudainement aspiré dedans. Vous ne marchez pas à l'intérieur d'une manière normale. Vous êtes plus ou moins propulsé lorsque vous êtes à l'intérieur. Vous pouvez aller où bon vous semble dans l'espace et le temps.

Est-il possible de rapporter des choses ?

Oui.

Avez-vous déjà rapporté quelque chose ?

Oui.

Pouvez-vous continuer votre description du tunnel ?

Oui. Les parois étaient solides mais mouvantes. Le tunnel n'était pas droit mais avait une sorte de forme de tire-bouchon.

Si quelqu'un coupait la puissance, vous seriez piègé dans l'espace et le temps de destination ?

Oui. Vous seriez piègé à cet endroit.

Ont-ils envoyé beaucoup d'enfants dans le tunnel ?

Oui, mais je ne sais pas quel était leur but. Ils ont perdu beaucoup d'enfants.

Etant donné qu'il existe une boucle temporelle entre le moment où vous pouvez vous rendre dans le passé et un moment où pouvez vous rendre dans le futur, ce problème est-il résolu ?

Oui.
Une des premières choses qu'ils ont fait a été d'envoyer des recrues dans le futur vers 6030. Toujours au même endroit. Quelque part dans une ville abandonnée où il y avait une statue en or massif. Lorsqu'ils revinrent on leur demanda ce qu'ils avaient vu. Je ne sais pas s'ils s'attendaient ou non à recevoir des réponses différentes de chacun. Ils devaient regarder dans le vortex et s'assurer que l'environnement était vivable avant d'envoyer du monde. Ils ont pris des échantillons.

Existe-t-il différents futurs potentiels dans lesquels des personnes peuvent être envoyées ?

Non. Une fois que vous avez établi un lien avec le futur le chemin est figé jusqu'à ce point.

Pouvez-vous modifier le présent en envoyant quelqu'un dans le passé ?

Oui. On peut aussi changer le présent en envoyant quelqu'un dans le futur. Dans certaines conditions. Le gouvernement utilise certaines machines à remonter le temps pour aller dans le futur de la ligne temporelle de Montauk.

Etes-vous en train de dire que le présent ne peut être changé parce que nous avons établi une boucle temporelle entre le futur et le passé ?

Oui. Cela signifie que quoique chacun puisse faire entre le passé le plus reculé et le futur, ils le feront pour toujours.

Quel est la plus lointaine époque où quelqu'un ait voyagé ?

10000 après J.-C.

Donc tout est figé jusqu'en 10000 après J.-C. ?

Oui. C'est incroyable. Personne n'a trouvé de futur tangible après . Il y a là un véritable mur et plus rien derrière.

Des prophéties parlent de changements sur la Terre à cette époque ?

Curieux, non ?

Pouvez-vous vous projeter deux heures dans le futur et vous rencontrer vous-même ?

Oui, mais c'est très dangereux. La personne étant entrée dans le tunnel n'est plus en phase avec la personne qui en sort. C'est déjà arrivé. Le résultat est que la personne se consume littéralement.

Vous ont-ils déjà donné une arme au cas où vous vous trouveriez en mauvaise posture ?

Ils n'avaient pas besoin de le faire. Le vortex pouvait être arrangé pour suivre la personne, et ils pouvaient donc les ramener si un problème arrivait. Ils pouvaient les voir à l'aide d'un appareil.
Donc ils avaient réalisé un portail temporel. Une fois ils eurent une situation où ils eurent un "monstre de l'ID"

(traduction en cours)

Enquête

Par la suite, une enquête approfondie de Marshall Barnes (USA), Fred Houpt (Canada), Gerold Schelm (Allemagne) concluent que Bielek n'a en fait jamais participé à l'Expérience de Philadelphie (sans pour autant remettre en cause celle-ci), qu'il n'en a pas été témoin, et qu'il n'en était même pas proche à la date où elle est supposée avoir eu lieu. Elle indique également que Bielek a changé de nombreuses fois la nature de son histoire, avec des ajouts, des embellissements, des suppressions et une invention d'événements. Enfin, certains événements historiques qu'il a relaté se sont révélés totalement faux Barnes & Houpt & Schelm: Al Bielek Debunked.

Bielek meurt le à Guadalajara (Mexique) Grybos, Rich < Adachi, Ken, peu avant , dont il disait qu'il n'avoir trouvé aucun futur après.