Anatoly Evgenevich Akimov

Akimov naît le .

Akimov
Anatoly Evgenevich Akimov

Il fait des études pour obtenir un doctorat en sciences physiques et en mathématiques, mais ne défendra jamais sa thèse. Il intègre l'Académie russe de sciences naturelles.

En , il est diplômé de la faculté de physique de l'Université d'État Lomonossov de Moscou.

En 1968, il a terminé ses études de troisième cycle dans la spécialité « économie politique » et , il a terminé ses études de troisième cycle dans la spécialité « radiophysique » [8].

En 1959-1968, il a travaillé à l'Institut de recherche de Moscou sur les radiocommunications (MNIIRS) [8] .

En 1968-1973, il a travaillé à l'Institut de géochimie et de chimie analytique de l'Académie des sciences de l'URSS (GEOKHI de l'Académie des sciences de l'URSS) [8].

En 1973-1977, il a travaillé au All-Union Scientific Research and Design Institute Transprogress (VNIPI Transprogress) [8].

1977-1983 - à l'Institut de recherche scientifique de Moscou sur les radiocommunications (MNIIRS) [8].

En 1983-1987 - à l'Institut de recherche scientifique sur les systèmes de communication et de contrôle (NIISSU) [8

À partir de , au sein de l'Institut de Recherche sur les Micro-appareils, il étudie les effets des champs de torsion et approfondit la théorie.

Il prend ensuite la direction de l'Institut International de Physique Théorique et Appliquée de cette académie.

En , il refait avec succès en Ukraine les observations astronomiques de Kozyrev sur l'influence des étoiles.

La conférence de Moscou
La conférence de Moscou

À ce titre, il participe du à à Moscou (Russie) à la conférence "scientifique" et publique sur le sujet "Evolution Cosmique de l'Humanité à la Lumière de la Perspective Energétique Mondiale de l'Ethique du Vivant" organisée par le Centre International des Roerichs. Là il parle des modèles physiques du monde :

(...) les concepts formulés de la physique théorique expérimentale n'éliminent pas seulement l'abysse d'aliénation entre l'Ethique du Vivant et la science orthodoxe, mais gomment aussi les frontières entre le vulgaire matérialisme et l'idéalisme. Du point de vue de la compréhension scientifique moderne, ce que l'appelle l'énergie psi dans l'Ethique du Vivant est identique dans ses manifestations et coïncide avec les manifestations de champs de torsion. La sphère des spécialistes en science naturelle peuvent maintenant comprendre ce que l'énergie psi is using traditional for him categories, and supporter of the Living Ethics cosmic paradigm can understand what psychic energy is at the level of processes studied in physics.

(...) Il y a quelques milliers d'années, l'humanité à perdu l'harmonie avec elle-même, perdu l'harmonie avec la nature, l'harmonie avec le Cosmos. L'Enseignement de l'Ethique du Vivant montre la voie du retour à l'harmonie. Et si nous comprehend the primary character of moral and spiritual elements in our civilization development in the third millennium, if we can reject the misleading concept of conquering the nature, we shall be able to return to the cosmic community, to life in accordance with the great laws of Cosmos.

À l'aide d'appareillages spéciaux il photographie des rayons invisibles :

All what is now approached physics, with virtually no formulas, but in terms of content, described in ancient Vedic books. Il existe 2 manière de comprendre la Nature. Une est représentée par la science occidentale, i.e. la connaissance issue d'une base méthodologique, détenue par l'occident, où il y a des preuves, des expériences, etc. L'autre, orientale, c'est-à-dire, la connaissance issue de la voie ésotérique dans un état comme méditation. La connaissance ésotérique n'est pas extraite, elle est donnée à une personne. Il se trouve qu'à un moment ce chemin éstoérique a été perdu, et former un nouveau courant est extrêmement complexe et lent. Ces derniers millénaires, en suivant ce chemin, nous en sommes arrivés à la connaissance qui est connue dans l'Orient depuis 3000 ans.

Akimov sur les champs de torsion

Il travaille sur les champs de torsion .

En , un diplôme universitaire fictif de docteur en sciences physiques et mathématiques est décerné à Akimov par l'Académie russe des sciences naturelles pour une thèse sous la forme d'un rapport scientifique .

Akimov décède le .