Ecusson des Forces Delta

De à , le colonel C. A. Beckwith est affecté aux SAS. De retour à l'U.S. Army, il commence à planifier une nouvelle unité de forces spéciales. Après de nombreux efforts, le Pentagone finit par accepter. Le le 1er Special Forces Operational Detachment Delta (SFOD-D) est créé secrètement avec le SAS comme modèle. Elle est également connue sous le nom de CAG (Combat Applications Group).

Cette unité des SOF est destinée à des actions de commandos et contre-terroristes à travers le monde, spécialisée dans la libération d'otages (elle traînent malgré tout derrière elle l'échec célèbre de l'opération Eagle Claw, la tentative de libération des 66 otages de l'Ambassade américaine à Téhéran (Iran) en ), les opérations de barricade et la reconnaissance spécialisée.

Les recrues de la Force Delta sont des volontaires provenant principalement de la 82ème Aéroportée, des Forces Spéciales Bérêts Verts et des Rangers. Elles sont entraînées à tous les aspects du contre-terrorisme, et seraient les meilleures spécialistes au monde en bataille rapprochée de quartier (CQB ou Close Quarters Battle).

Les forces Deltas ont été vues en action au Panama et lors de la Guerre du Golfe, où avec les Bérêts Verts ils localisèrent les lanceurs de Scuds. Il utilisent des armes telles que M4 carbine, H&K MP-5 family, H&K OWHS .45 caliber handgun, Beretta 9mm handgun, Sig-Sauer P-228 handgun, Mossberg Cruiser 500 shotgun, H&K PSG-1 sniper rifle, M40A1 sniper rifle and Barret .50 Caliber heavy sniper rifle (also know as Light fifty).

Ils sont stationnés à Fort Bragg (Caroline du Nord) où se trouverait environ 2500 recrues.

Symbole des forces Delta

D'après un certain Commandant X, ce groupe serait notamment chargé d'assurer la sécurité des projets d'un niveau de confidentialité supérieur à Top Secret incluant des "interactions" avec les extraterrestres ("gris", etc.). Celui-ci indique notamment : Le Groupe Delta... a été observé (au sein de l'Activité de Support des Renseignements) portant des badges représentant un triangle noir sur fond rouge. On remarquera que cette description ne correspond pas à l'écusson (ci-dessus) généralement admis pour les Forces Delta. Delta est la 4ème lettre de l'alphabet Grec. Elle a la forme d'un triangle, et représente de manière évidente certains signes maçonniques. Commandant X indique également que ces forces aurait notamment en charge la sécurité de la base secrète de Dulce.