IASA

L'Institute for Advanced Study at Austin 1À ne pas confondre avec l'IAS. est un organisme de recherche privé (think tank) créé en 1985 pour explorer des concepts avancés dans des domaines scientifiques en vogue.

Ses activités vont d'études théoriques à la publication dans des journaux professionnels de sujets fondamentaux tels que la la gravitation, l'inertie, l'energie et la cosmologie.

L'institut a un historique d'excellence dans la publication dans les meilleurs journaux scientifiques comme dans le développement de nouveaux concepts techniques et technologies, dont celui de brevets. Son expertise est demandée par des entités privées comme publiques, et son personnel avise régulièrement divers scientifiques réputés, entreprises, fondations, agences gouvernementales, la Branche Executive et le Congrès au travers de consultants sur des technologies de pointes et les nouvelles tendances technologiques (un exemple est la participation par le personnel de l'Institut au Programme de Percées en Physique de Propulsion de la NASA, et le briefing du fameux scientifique Edward Teller.)

Le directeur de l'Institut est Hal Puthoff et Eric Davis son CSO).