• A Portland (Oregon), 5 officiers de police de voient divers nombres de disques volant au-dessus de différentes parties de la ville. Toutes les observations furent faites en 1 ou 2 mn "Reported Sightings of Flying Objects As of 1 August 1948", annexe C de l'étude n° 203, "Analysis of Flying Object Incidents in the U.S.", USAF, 10 décembre 1948.
  • La Une de l'Argus (journal de Melbourne, Australie) ce jour-là, titrant sur l'affaire de Roswell
    La Une de l'Argus, journal de Melbourne (Australie), titrant sur l'affaire de Roswell
    A Phoenix (Arizona), photographies de William Rhodes.
  • Une patrouille d'avion équipés de caméras tente de trouver des soucoupes volantes "Planes with Cameras Seek Flying Saucers", United Press: Daily Register de Harrisburg (Illinois), 7 juillet 1947.
  • Maxima de la vague d'observations (160 rapports).
  • Une conférence se tient au Pentagone dans le bureau du général George F. Schulgen. Il est décidé de faire une sélection de signalements de "soucoupes" de la part d'observateurs plus qualifiés afin de poursuivre l'enquête Project 1947 - UFO Reports, 1947.
  • Selon les documents MJ, une opération secrête est lancée afin de récupérer l'épave de Roswell pour étude scientifique. 4 petits êtres à l'apparence humaine sont retrouvés, morts et en état de décomposition, à 3 km à l'est de l'épave, probablement éjectés en un point quelconque avant l'explosion de l'appareil. Une équipe scientifique s'occupe d'enlever les corps pour les étudier et l'appareil est enlevé également. Les témoins sont "débrieffés" et l'explication officielle donnée aux journalistes parle d'un ballon-sonde égaré.
  • A Brighton Beach (Sussex, Angleterre), un couple sur la plage voit une sphère blanche voler près de la mer Mysterious Britain.