{{$first?'':' & '}}{{aa.lastName}}, {{aa.firstName}}: ,
Woodrow Derenberger
Les époux Hill et leur chien, montrant un dessin d'appareil spatial (photo UPI)

Vendeur, "Woody" W. Derenberger travaille à Parkersburg (Virginie Occidentale), et habite la ville voisine de Mineral Wells. Il est père de 2 jeunes enfants, et va régulièrement à l'église.

Rencontre

Le , Derenberger rentre chez lui depuis Marietta (Ohio) vers Parkersburg, roulant sur l'autoroute inter-états 77.

Un objet sombre, gris charbon de bois, apparemment fait d'une sorte de métal et formé un peu comme un globe de vieille lampe à kérosène, ayant une base applatie et un sommet éclairé en forme de dôme arriver à côté de sa camionnette, voyageant à peu près à la même vitesse. L'objet s'arrête sur l'autoroute devant lui et Derenberger fait halte.

Un homme sort de l'objet, s'approche de la voiture de Derenberger, souriant de manière grimaçante, les mains coincées sous ses aisselles, et lui demande de baisser sa vitre. L'homme fait 6 pieds de haut, 185 livres, fait dans les entre 35 à 40 ans, a le teint mat et porte un manteau court avec un pantalon visible en-dessous et une chemise boutonnée jusqu'au cou (une apparence typique de MIB). Tous ses vêtements sont bleus et assez brillants, avec un effet de scintillement. Ils parlent ensemble pendant 5 ou 10 mn , mais via des ondes ou de la téléphathie, l'homme restant toujours souriant et sans ouvrir la bouche. Mon nom est Cold, Indrid Cold. Je dors, je respire, je saigne tout comme vous. N'ayez pas peur, dit-il, nous venons d'un pays qui est loin d'être aussi puissant que le vôtre. Nous ne vous voulons pas de mal. Il demande a Derenberger ce que sont les lumières éloignées et ce dernier lui répond qu'il s'agit de la ville de Parkersburg. L'homme dit qu'un endroit semblable dans son pays est appelé un rassemblement.

Avant de partir, homme dit à Derenberger qu'il le contactera à nouveau et lui suggère d'avertir les autorités locales. La soucoupe, qui stationne en l'air à côté, revient alors au sol et un autre occupant rejoint la porte pour aider son compagnon à remonter. La porte se ferma, avec un son très semblable à celui d'une porte de voiture, dira Derenberger. Alors la soucoupe décolle à une vitesse énorme.

Derenberger est secoué. De retour chez lui, il téléphone à la police de Parkersburg et leur raconte l'histoire.

Enquête

Un représentant d'une station de recrutement locale de l'USAF parle également avec lui. Un officier dit qu'il est apparent que Derenberger a une certaine expérience.

Derenberger commence à recevoir des coups de fils menaçants ou comportants des bips électroniques étranges. Selon Derenberger, l'homme continue à le contacter télépathiquement, lui indiquant venir de la planète Lanulos, dans la galaxie de Ganymède qui n'est pas une galaxie mais un satellite naturel de Jupiter.

Un soir, au cours d'un débat chez Long John Nebel, un auditeur téléphone pour raconter avoir lui aussi visité le même monde extraterrestre que celui décrit par Derenberger.

Derenberger finit par partir au Brésil en annonçant être enceint de Cold, et devant partir en exil sur Lanulos.

Auteur de :

Références :