L'effondrement du WTC 7

La face sud du WTC 7 à une centaine de mètres de la tour nord WTC 1, vue depuis la tour sud WTC 2 "World Trade Center 7 South Side Hole", Debunking 9/11
La face sud WTC à une centaine de mètres de la tour nord WTC 1, vue depuis la tour sud WTC 2

Le WTC 7 est un immeuble de bureaux de 43 étages.

Le mardi 11 septembre 2001, à 10:28 (EDT), la tour nord du World Trade Center (WTC 1) s'effondre :

Les feux à certains étages du WTC 7 (7 à 9 et 11 à 13) deviennent incontrôlables, les systèmes anti-incendies (sprinklers) de la partie inférieure de l'immeuble (20 premiers étages) ne pouvant fonctionner, les alimentations principales comme de secours ne recevant plus d'eau.

Les incendies se propagent ensuite à la partie nord-est de l'immeuble qui, à 17:20:52 (EDT), les étages commençent à s'effondrer.

Videos troublantes

Détail d'une video de la face nord du WTC 7 CBS s'effondrant d'abord de manière "interne"

Les videos prises de l'effondrement, montrant presque toutes sa face nord (puisque le désastre se trouve au sud) montrent :

  1. Les éléments à l'est du toit (attique) s'effondrer d'abord (suggérant qu'une colonne s'effondre à l'ouest à l'intérieur du bâtiment)
  2. Le reste des éléments du toit s'effondrer d'est en ouest (suggérant que d'autres colonnes s'effondrent en chaîne à l'intérieur du bâtiment)
  3. L'ensemble du bâtiment s'effondrer (comme en chute libre, faisant penser à une démolition programmée).
Le WTC 7 attaqué par le feu, avec une partie endommagée à la base

En fait ces videos montrent la face la moins touchée par l'effondrement de la tour WTC 1. D'autres videos, diffusées plus tard, montrent les incendies attaquant le WTC 7.

Enquête

Le 21 août 2002, le NIST commence son enquête sur l'effondrement du WTC 7.

En juin 2004, un rapport d'avancement de l'enquête est publié, et l'équipe enquêtrice interrompu son travail sur le WTC 7 pour être affectée à plein temps durant l'automne 2005 à terminer l'enquête sur les tours du WTC Lorsque le NIST a commencé sur investigation sur le WTC, il a décidé de ne pas engager de nouveau personnel pour aider son enquête..

Avec la publication et la diffusion du rapport sur les tours du WTC en octobre 2005, l'enquête sur l'effondrement du WTC 7 reprend. Des progrès considérables ont été faits depuis lors, y compris l'examen de près de 80 boîtes de nouveaux documents liés au WTC 7, le développement d'approches techniques détaillées pour modéliser et analyser diverses hypothèses d'effondrement, et la sélection d'un sous-traitant pour aider le l'équipe du NIST à mener les analyses. Un pré-rapport devrait être publié pour commentaires au public en juillet 2008 et le rapport final sera publié peu après.

Video officielle du NIST

L'hypothèse de travail actuelle du NIST concernant l'effondrement du WTC 7 est décrite dans le Rapport d'Avancement de juin 2004 sur l'Enquête Fédérale de la Sécurité des Bâtiments et des Incendies sur le Désastre du World Trade Center Volume 1, page 17, as well as Appendix L, comme suit :

Cette hypothèse pourrait être étayée ou modifiée, ou de nouvelles hypothèses pourraient être développées, au cours de l'enquête. Le NIST examine aussi si des explosions hypothétiques pourraient avoir initié l'effondrement. Alors que le NIST n'a trouvé aucun élément d'une explosion ou d'un démolition contrôlée, il souhaiterait déterminer la magnitude de scénarios d'explosions hypothètiques qui auraient pu mener à la défaillance structurelle d'un ou plusieurs éléments critiques Question 14 de "Fact sheets", NIST, 30 août 2006.

Un pré-rapport est publié et ouvert aux commentaires du public, jusqu'au 15 septembre 2008. Au bout de 3 ans, un rapport final est publié, indiquant que l'effondrement est bien dû aux incendies (aussi étonnant que cela puisse paraître Les effondrements d'immeubles suite à des incendies sont très rares, et des immeubles comme le One Meridian Plaza de Philadelphie ne s'effondrèrent pas malgré leur systèmes anti-incendies très limité), la chaleur de ceux-ci ayant fini par déformer la structure (poutres métalliques) du bâtiment.

Théorie de complot

L'allégation d'une démolition contrôlée sera alimentée par un commentaire du propriétaire du WTC qui, après que la tour WTC 7 ait été jugée instable, recommanda de sortir un groupe de pompiers du bâtiment, en utilisant la phrase tirez-là pour parler de l'équipe de pompiers.

"The Collapse of World Trade Center 7", America.gov, 24 avril 2009 Blanchard, Brent: "A Critical analysis of the collapse of WTC towers 1, 2 & 7 from an explosives and conventional demolition industry viewpoint", Implosion World, 8 août 2006 Popular Mechanics, partie 5, mars 2005 "WTC (demolition)", 911 myths

Parmi les arguments avancés contre l'idée d'une démolition contrôlée, sont notamment indiqués :

"Questions and Answers about the NIST WTC 7 Investigation", NIST, 21 avril 2009