Internet

Manuel Borraz: Anomalia, jeudi 15 avril 2010

Les plus optimistes disent que "tout" est sur Internet.

Avant de conclure ces lignes — le jeudi 15 —, je voulais savoir si les clés du cas étaient sur le réseau, à la portée de tout le monde.

Si vous cherchez, vous pourrez trouver des informations détaillées sur le projet HARP et les tirs de "Martlet 2". Chacun peut croiser ces données avec celles de l'observation relatée par Michel Figuet pour s'en convaincre. Mais voici la surprise. Si l'observation de la Martinique est bien mentionnée dans diverses pages web (en langue française et anglaise), je n'en ai trouvé que une qui indique la date n1Il s'agit de la page www.ufodna.com, qui donne la date correcte de du 20/9/1965. Par contre, il donne l'heure erronée de 21:15, mentionnant une descente avec 3 boucles... Apparemment, la référence pour la date est la base de données UNICAT de l'ufologue disparu Willy Smith. et aucun qui mentionne l'heure correcte.

La version donnée par Jacques ValléeVallee, Jacques en 1990 — reprise en 1997 — foisonne sur le web, tandis que les détails apportés par Figuet dans "Lumières dans la Nuit", en 1984, y sont absents. Des "détails" comme la date et l'heure.