Aviateur de 1ʳᵉ classe David Hughes

Aviateur de 1ʳᵉ classe David Hughes

Ancien policier de l'air, 341ème Escadron de Défense de Combat, base AF de Malmstrom, Montana

Home  >  Observations d'ovnis sur des sites ICBM et zones de stockage d'armes nucléaires  >  Base AF de Malmstrom, Montana (1966-1967)

Hughes déclara, J'ai été basé à Malmstrom de janvier 1966 à août 1967. J'étais Policier de l'Air, affecté au site de tir "B", avec le 341ème Escadron de Défense de Combat. J'ai travaillé au [centre de contrôle de lancement de] Foxtrot. De nombreuses nuits nous avons observé une lumière dans le ciel entre Choteau et Augusta, dans le Montana.

Il poursuivit : Cette lumière se déplaçait à des vitesses incroyables, faisait des mouvements à angle droit, et continuait pendant des heures. En cherchant à obtenir d'informations du commandement de l'escadrille, nous étions souvent insultés lorsqu'on nous disait qu'il s'agissait d'un satellite Telstar. Une fois d'autres amis qui travaillaient à la tour [de contrôle aérien] de la base nous dirent que des appareils avaient été envoyés pour essayer d'identifier un écho radar étrange qui était apparu sur leurs écrans et sur les écrans de l'aéroport local. Ce fut après contesté le lendemain, mais si je me souviens bien, le journal local avait une histoire là-dessus le jour suivant. Ca a dû arriver vers le début de 1967, ou fin 1966.

Hughes conclut : Tout ce que je sais c'est que des choses étranges ont occupé notre attention de nombreuses nuits alors qu'on était en patrouille. On patrouillait de Augusta à Choteau chaque nuit et on voyait [souvent] quelque chose qui correspond au concept d'ovni. Pour nous, "ovni" voulait simplement dire que c'était un Objet Volant Non Identifié, que ce soit de nos militaires ou d'une soruce inconnue. Nous n'avons jamais cru à l'histoire du satellite. Cependant, quand nous avons appris que des jets avaient été envoyés et que le jour suivant ça avait été contesté, alors nous avons su qu'il y avait quelque chose.