Autres enquêtes

Les incidents suivants firent l'objet d'enquêtes principalement de la part de responsables de la Police d'Etat du Nouveau Mexique, du Comité du Bétail du Nouveau Mexique, et de départements de sheriff du comté, qui me communiquèrent leurs conclusions dans le cadre de leur participation à l'Opération Mutilation Animale.

Sur ces 12 incidents, 5 furent immédiatement résolus par l'officier enquêteur à son arrivée sur les lieux. Le 1er incident fut signalé le lundi 13 août 1979 à la police d'état de Socorro. Il fut enquêté par l'officier Mike Martinez de la Police d'Etat du Nouveau Mexique, qui attribua la mutilation à un dommage évident de charognard.

Les 2 incidents suivants eurent lieu à Truchas et furent signalés à la police d'état à Espanola le samedi 28 septembre.

Ces cas furent enquêtés par l'inspecteur Henry Guillen du Comité du Bétail du Nouveau Mexique. Il diagnostica la cause de la mort comme de la babesiose et déclara qu'aucune mutilation n'avait eu lieu. L'information sur chacun de ces 3 incidents me fut transmise via la radio de la police d'état. Je ne reçus pas de rapports supplémentaires.

Les derniers 2 cas furent aussi immédiatement résolus sur les lieux. Le 4ᵉ incident eut lieu dans la région de Belen et fut rapporté au Comité du Bétail du Nouveau-Mexique le jeudi 8 mai 1980. L'Inspecteur de Bétail Joe Jackson enquêta que la mutilation suspectée. Il conclut que l'animal avait à l'évidence été égorgé sur les lieux notamment pour des coupes de viande.

Le dernier incident impliqua la mutilation suspectée de 2 élans aux environs de la Station Ranger de Pecos. Cet incident fut signalé le lundi 13, au Département des Jeux et Pêche du Nouveau Mexique. En enquêtant sur la mutilation supposée, l'Officier des Jeux John Miles détermina que les 2 animaux avaient été tués par la foudre, leurs carcasses étant par la suite endommagée par des charognards.

Les incidents restants seront discutés dans les pages qui suivent. Dans pratiquement chaque cas, les officiers enquêteurs atteignirent le même que ma propre enquête sur place produisit — des dommages de prédateurs et charognards.

  1. 18 juin 1979 - Malaga
  2. 11 octobre 1979 - Dulce
  3. 15 octobre 1979 - Jordan
  4. 27 octobre 1979 - Carrizozo
  5. 7 novembre 1979 - Ojo Caliente
  6. 24 décembre 1979 - Malaga
  7. 27 décembre 1979 - Loving