2 personnes convaincues par une mutilation

Olson, Gail: Sun's Santa Fe Bureau, (juillet?) 1979, juin 1980
L'article d'origine
L'article d'origine

2 enquêteurs sérieux sur les mutilations de bétail ont vérifié qu'une vache trouvée à Truchas récemment est une victime du mystérieux phénomène.

Gabe Valdez, le policier d'état avec le plus d'expérience dans l'enquête des mutilations de bétail, et Howard Burgess, le scientifique à la retraite des Labos Sandia qui a assisté Valdez dans son enquête sur les mutilations, ont tous 2 dit que la vache de Truchas paraissait être une mutilation après avoir vu les clichés de la carcasse de l'animal.

C'est difficile à dire d'après des photos, mais sa cassure dans la patte me convainc, dit Valdez.

Un certain nombre de mutilations ont eu des pattes cassées comme celle que Valdez a remarqué dans les photos de la vache de Truchas. L'indice indique à de nombreux enquêteurs, y compris Valdez et Burgess, que les vaches sont attrapées par la jambe et l'appareil sophistiqué du site de leurs morts au site où elles sont trouvées.

Les photographies furent prises par Neil Bockman le jour après que la vache fut découverte par les résidents de Truchas. Bockman est un enquêteur indépendant sur les mutilations qui a aussi vérifié la carcasse comme étant victime de mutilation. Ses photographies étaient claires et explicites.

Le signalement de l'absence de la langue de la vache, ainsi que de ses mamelles, et que des écorchurges furent remarquées sur son œil qui, comme si un échantillon de tissu avait été pris indiquèrent à Valdez, Burgess, et d'autres enquêteurs que la vache avait belle et bien mutilée.

Valdez exprima sa préoccupation qu'un enquêteur non officiel soit arrivé sur la scène de la mutilation dans les 24 h de la mort. Des enquêteurs sérieux pensent qu'une découverte fraîche est de grande valeur et peut dégager des informations importantes qui sont perdues lorsque la carcasse se détériore.

Le policier d'état dit qu'il était arrivé sur la mutilation s'il avait pu, mais que comme elle avait eu lieu lors du weekend rodeo à Dulce, ses services étaient requis à sa base locale. Il avoir regretté de ne pas avoir pu enquêter sur cette mutilation.

Dans le même temps, il existe des rapports mitigés quant à savoir si l'enquêteur spécial engagé par le procureur du district pour étudier en profondeur le problème des mutilations dans le 1er District Judiciaire et l'Etat s'est rendu sur les lieux.

Tom Florina, un porte-parole de Rommel, dit, De ce que j'ai compris il s'est bien rendu sur les lieux, mais n'a pu indiquer quand, bien qu'il pense que la carcasse ait été vue par Rommel lundi ou mardi. Rommel encore une fois n'était pas disponible pour commenter.

D'autres, aussi, ont déclaré que Rommel avait examiné la mutilation, mais s'il est allé jusqu'à Truchas, il n'a pas été remarqué par les témoins principaux de l'événement.

Dennis Martinez, qui vit à 300 yards de l'endroit où la vache fut trouvée, dit : Je ne sache pas que le gars ait été seulement ici.

Martinez signala la mutilation à la police d'état peu après qu'elle fut trouvée. La mort fut estimée vieille de 5 h à ce moment-là, juin 1980 à 07 h, samedi, le samedi 21 juillet, mais aucun enquêteur des forces de l'autre ne se présenta sur la scène à ce moment-là.

Autant que je sache il n'était pas à Truchas, dit Martinez au Sun mardi, bien qu'il dit avoir parlé à quelqu'un du bureau du procureur du district au téléphone au sujet de la mutilation.

S'il est venu il ne s'est pas montré lorsqu'il était supposé le faire, dit Martinez de Rommel.

Les gens de Truchas et moi-même aiment la manière dont les media d'informations ont traité l'affaire, ajouta Martinez.

Martinez dit mardi que bien que des chiens aient été vus autour de la carcasse, des predateurs canins ne l'avaient pas attaqué sérieusement, un facteur que nombre d'enquêteurs ont commenté à propos des mutilations.