Lettre de Kenneth M. Rommel au laboratoire du FBI

Le document d'origine
Le document d'origine

Bureau du Représentant du Ministère Public
Premier District Judiciaire

Opération Mutilations Animale

Directeur
FBI
Building J. Edgar Hoover
Washington D.C.

A l'attention de : Laboratoire du FBI

Messieurs:

Pour donner le contexte, je fais référence à votre affaire d'origine à Albuquerque intitulée comme suit :

Mutilations d'Animaux sur les Terres Indiennes au Nouveau-Mexique - Crime dans la Réserve Indienne.

Ci-joint pour examen une fiole contenant plusieurs flocons d'un matériau inconnu que ce Bureau voudrait identifier, en rapport avec une enquête officielle.

Pour votre information, et ce, depuis approximativement 1975, le Nouveau-Mexique et d'autres états, principalement ceux localisés tout près du Nouveau-Mexique, ont subi des incidents appelés pour la plupart "les phénomènes de mutilation de bétail". Les troupeaux d'animaux, principalement le bétail, ont été retrouvés morts, les parties diverses de leur carcasse manquant, comme un œil, une oreille, les mamelles et d'ordinaire un anus creusé. La plupart des sources crédibles ont attribué ces dégâts à des prédateurs naturels dans leur activité de charognard. Cependant, certains segments de la population ont attribué ces dégâts à de nombreuses autres raisons depuis les ovnis jusqu'à une gigantesque conspiration gouvernementale , dont on n'a jamais expliqué entièrement la nature exacte. Aucune donnée factuelle n'a été fournie soutenant ces théories.

En mai 1979 répondant à la pression des électeurs, le Représentant du Ministère Public, du Premier District Judiciaire du Nouveau-Mexique, a demandé et a attribué à la L.E.A.A. (Law Enforcement Assistance Administration) une subvention pour enquêter sur ces mutilations.

J'ai pris ma retraite après 28 ans comme Agent Spécial du FBI pour diriger cette enquête.

Comme précédemment exposé, il y a ceux qui ont essayé de faire un rapprochement entre les mutilations de bétail et les observations d'ovnis.

En juillet 1978, un ovni fut observé par un habitant de Taos, Nouveau-Mexique, censé avoir plané au-dessus d'un camion. Le matin suivant, les flocons de poudre ci-joints, ont prétendument été récupérés sur le toit du camion mentionné ci-dessus.

Certains individus qui pour la plupart se font bien entendre auprès des médias en ont déduit que ces flocons sont identiques avec une substance qui a été prélevée sur des peaux de vache lors d'un examen de laboratoire mené à Dulce, Nouveau-Mexique.

Dulce, Nouveau-Mexique, qui a été le lieu de plusieurs mutilations, est située approximativement à soixante-dix milles de Taos, Nouveau-Mexique. Il ne m'a pas été possible de trouver un échantillon de la substance censément prélevée lors de l'examen de Dulce, mais elle m'a été décrite comme un matériau fluorescent.

J'ai pu jusqu'à présent, corroborer les liens entre ces deux substances et on m'a raconté, par ceux qui avaient vu les deux substances qu'elles n'étaient pas identiques.

Cependant, j'apprécierais si à l'aide d'un examen spectroscopique de masse ou tout autre examen logique, que ces flocons puissent être identifiés. Ceci en soi m'aiderait afin de discréditer la théorie d'association ovnis-mutilations de bétail.

Si besoin, les flocons peuvent être détruits pendant votre examen.

Votre coopération dans cette enquête est appréciée.

Sincèrement,