Graphique illustrant le nombre de cas chaque jour, du 15 juin au 15 juillet
Graphique illustrant le nombre de cas chaque jour, du 15 juin au 15 juillet

Le rapport sur la vague d'ovnis de 1947 traite de la 1ère vague contemporaine d'observations d'ovnis dans ce pays NDT: Les USA, qui atteint son pic les dimanche 6 juillet 1947 et le lendemain. Il inclut une chronologie détaillée de plus de 850 cas d'ovnis pour juin et juillet avec des références complètes, principalement issues de 140 journaux de 90 villes des Etats-Unis et du Canada, mais aussi des fichiers du NICAP et du projet Blue Book, ainsi que des références issues d'un certain nombre de publications sur les ovnis.

Environ 250 de ces signalements sont discutés en détail, avec des références aux schémas d'apparence et de comportement des objets signalés, aux types particuliers de témoins et à d'autres caractéristiques spécifiques. Un résumé de la période, le mode de couverture par la presse et ses effets sur le sujet, sont discutés. Des cartes sont fournies pour illustrer la distribution journalière des observations pour la période.

© Copyright 1967

Par Ted Bloecher

Tous droits réservés

The little harlots will caper, and freaks will distract attention, and the clowns will break the rhythm of the whole with their buffooneries -- but the solidity of the procession as a whole: the impressiveness of things that pass and pass, and keep on and keep on and keep on coming.
The irresistibleness of things that neither threaten nor jeer nor defy, but arrange themselves in mass-formations that pass and pass and keep on passing.
So, by the damned, I mean the excluded. Charles Fort, from The Book of the Damned