Ted Bloecher Official UFO vol. 1, n° 6, p. 24, février 1976
Ted Bloecher

Diplômé en littérature dramatique de l'Université de Columbia.

CSI

En , Bloecher fonde le CSI avec Isabel L. Davis et Alexander Mebane. Davis et Bloecher co-écrivent un des premiers livres sur les entités humanoïdes dans les observations d'ovnis Bloecher, T. & Davis, Isabel L.: Close Encounter at Kelly and others of 1955, CUFOS 1978 en grande partie basé sur leurs enquêtes sur le terrain et les interviews des témoins directs du cas de Kelly-Hopkinsville (Kentucky).

NICAP

Par la suite, les anciens membres du CSI, dont Bloecher, aident le NICAP. C'est dans ce cadre, et celui de ses voyages que Bloecher s'efforce de recueillir dans chaque ville qu'il visite les journaux microfilmés (au final 90 villes et 140 journaux) pour évaluer les dimensions de la vague de signalements d'ovnis de 1947 aux USA, ce qui débouchera sur son livre consacré à ce sujet Bloecher, T.: The UFO Wave of 1947, Washington, D.C.: NICAP Publication, 1967.

MUFON

Type Description
A L'entité est observée à l'intérieur de l'ovni uniquement
B L'entité est observée entrant ou sortant de l'ovni
C L'entité est vue dans le voisinage immédiat d'un ovni mais n'y entrant ni n'en sortant pas
D Aucun ovni n'est vu, juste une entité, mais une "activité" ovni générale est signalée dans cette zone à ce moment
E Aucun ovni n'est vu, juste une entité, et aucun enregistrement d'activité ovni n'existe dans cette zone à ce moment
F Aucun ovni n'est vu et parfois aucun ovni n'est vu, mais le témoin vit une forme de communication intelligente (directement ou psychiquement)
G Cas d'enlèvement

Directeur d'état et co-président du groupe d'étude des humanoïdes (HSG) du MUFON. Là, avec David F. Webb, il crée le catalogue HumCat (HUManoid CATalog) Bloecher, T.: "A catalogue of humanoid reports for 1974", Proceedings of the 1975 MUFON UFO Symposium, Seguin, pp. 51-76. Il réunit des milliers de cas, décomposés selon une sous-classification des RR3 Bloecher, T.: "Close encounters of the third kind", Edité par Charles F. Lockwood & Anthony R. Pace - Article préparé pour la conférence ovni du BUFORA tenue à Birmingham, Angleterre, 5-7 novembre 1977.

A partir de il travaille sur les enlèvements avec Budd Hopkins.

Bloecher se retire de l'ufologie active dans les années 1980s.