Passage de Extremadura

Une soucoupe volante ?

Pueblo

Vendredi 2 juin 1967

Home
L'article d'origine
L'article d'origine

Dans la nuit d'hier, plusieurs personnes ont appelé notre Rédaction prenant de l'intérêt à nous donner des informations sur un étrange objet qu'ils avaient vu survoler la promenade d'Extramadure. La passage de la "soucoupe" a été témoigné, semble-t-il, en divers faubourgs : San José de Valderas, Aluche, Santa Monica, Mirador de la Casa de Campo, etc.. Quelques voisins ont téléphoné à l'aéroclub, mais on leur répondit là qu'on ne pouvait rien leur dire à cet effet. Les sceptiques imaginent que ce pourrait être quelque étrange appareil qui effectuerait des recherches pour la base de Robledo de Chavela; les plus crédules étant convaincus d'avoir vu une authentique soucoupe volante.

- C'était rond, et c'était très proche au dessus du château de Valderas. Il s'est arrêté un instant, et a continué sa route très vite, en s'éloignant de Madrid - nous ont-ils dit.

- La vision a eu lieu à huit heures et demi en soirée, approximativement. L'étrange objet circulaire était de couleur jaune brillant, qui devint rougeâtre à mesure qu'il s'éloignait. D'autres versions, cependant, modifient l'ordre de ces couleurs : la soucoupe était d'abord rougeâtre et ensuite en prenant de la distance, elle vira au jaune laiteux, avec une teinte comme fantomatique. En tout cas, les différentes personnes sont d'accord pour dire que sous le ventre de la soucoupe des signes se détachaient, que chaque spectateur a interprété de façon différente : certaines personnes nous ont parlé de trois barres verticales, et d'autres ont cru voir un M ou un H majuscules.

Home